Nomad Blog

Visiter la Chine pour la première fois : Les choses essentielles à savoir

Nous savons que la première fois que des touristes viennent en Chine, cela peut être bouleversant pour eux. Comme eux, vous éprouverez probablement un choc culturel auquel il faut s’habituer. Mais ce pays est, une fois la barrière culturelle passée, un endroit absolument fabuleux. A travers ces quelques conseils, nous allons essayer de vous aider à préparer au mieux votre séjour.

Les hôtels en Chine

Nous vous conseillons de toujours essayer de séjourner dans un hôtel international, où le personnel de l’hôtel peut généralement parler anglais. Dans le cas contraire, ça sera une épreuve pour vous de ne pas pouvoir les comprendre.  Il y a quelques petits hôtels en Chine qui n’autorisent même pas les visiteurs étrangers à séjourner dans leurs établissements. Assurez-vous de vérifier à l’avance si vous êtes autorisé à y résider avant de réserver. Si vous séjournez dans les grandes villes, la plupart des hôtels seront très confortables et accueillants. Ce n’est que lorsque vous commencez à pousser votre voyage en Chine dans des régions plus éloignées que les hôtels deviennent susceptibles de pas pouvoir autoriser les étrangers à rester. Cela est en fait lié à la manière dont les étrangers sont recensés auprès de la police dans chaque ville où ils séjournent. Les hôtels plus petits n’ont généralement pas les procédures appropriées en place pour gérer cela.

Quand voyager en Chine ?

En général, les compagnies aériennes chinoises peuvent augmenter le prix de leurs billets pendant la période des fêtes. Juillet, août mais aussi la période du Nouvel An chinois sont plus chers. Si vous ne vous souciez pas de la date de votre départ, les mois les plus agréables pour aller en Chine se situent entre mars-mai et septembre-novembre. C’est là que la température atteint un niveau convenable. En été, la chaleur et l’humidité peuvent constituer un sérieux obstacle dans les provinces de la côte sud. Assurez-vous de prendre les précautions nécessaires pour éviter de tomber malade. Voyager pendant l’hiver boréal peut aussi être un défi si vous allez dans le nord de la Chine, il peut faire très froid.

Achetez-vous un téléphone portable chinois prépayé

C’est une bonne idée d’acheter un téléphone portable prépayé chinois. Vous pourrez ainsi accéder à Internet à un prix très raisonnable. Si vous voulez utiliser votre téléphone, n’oubliez pas votre adaptateur universel. Prenez un multi-adaptateur universel puisque Hong Kong et la Chine ont des prises différentes, il serait dommage de ne pas pouvoir charger votre ordinateur, téléphone ou autre appareil.

Les raisons de visiter la Chine

En fait, la Chine vaut-elle la peine d’être visitée ? Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles, si vous n’avez pas encore décidé de visiter ce pays, vous devriez envisager d’y aller pour la première fois. C’est un pays immense. On y trouve plein de lieux historiques intéressants et d’une grande richesse culturelle. Par exemple, la Grande Muraille de Chine, de plus de 500 km d’extension et vieille de plus de 2000 ans. En raison de sa grande taille, la Chine a des paysages à couper le souffle et offre également t