Nomad Blog

Séjour aux USA

Séjour aux USA : les informations utiles à savoir pour préparer sa valise

 

 

Vous êtes à l’approche de votre départ pour vous aventurer en territoire américain.Pour ceux qui ont l’habitude de voyager, la préparation des valises peut être facile et sans problèmes. Dans le cas contraire, il est important de connaître quelques points importants dans les préparatifs des valises. D’autant plus qu’il y a des réglementations à respecter. Voici les détails sur le sujet.

Que dit la loi concernant les valises ?

Pour cette étape, il est important de savoir que la tolérance des bagages dépend grandement de la compagnie aérienne de votre choix. Toutefois, depuis peu, quelques règles uniformes ont été adoptées par la plupart des compagnies aériennes. C’est-à-dire que pour la classe économique, le bagage en soute est limité à 23 kilos au maximum avec une tolérance de 1 kilo.
En cas de dépassement de cette limite, vous devez payer un supplément. C’est pour cela qu’il est toujours conseillé de peser la valise avant de s’envoler, plus particulièrement pour un voyage aux USA. Faites des recherches et si votre bagage dépasse le seuil imposé, vous pourrez acheter le kilo supplémentaire via internet. Ce sera un moyen plus pratique de faire des économies.
Avec le bagage en soute, un voyageur peut disposer d’un bagage à main et d’un accessoire. Pour la sécurité de votre bagage, on vous conseille réellement de prendre avec vous les objets et les appareils de valeur comme les bijoux, les cartes de crédit, de l’argent en espèces… Évitez de les mettre dans votre bagage en soute pour ne pas les perdre.

Les affaires à mettre dans la valise

Il est vrai qu’il existe un grand nombre de formats de valise. Cependant, pour un séjour aux USA, il est idéal d’opter pour une valise de 90 litres au minimum. Elle est suffisante pour inclure les affaires nécessaires, mais aussi pour ramener des souvenirs. Quant aux affaires que vous devez absolument apporter, tout dépendra de la durée du voyage et du climat de la région à visiter.
Dans ce cas, on vous conseille de bien vous informer sur ces éléments durant les préparatifs. Sachez que le climat à Death Valley ne sera pas le même qu’à New York. Les types de vêtements à emporter sont donc différents pour chaque destination. Il vaut mieux élaborer son itinéraire au préalable. Sachez également que vous aurez la chance de faire la lessive aux USA, car les motels et les hôtels disposent souvent de machines à laver.
En plus des vêtements, de nombreux autres accessoires doivent être à portée de mains. Notamment une trousse de toilette incluant des gels douche, des shampoings, brosse à dents, crème solaire, spray anti-moustiques, crème hydratante, savon, brosse pour les cheveux, maquillage, lingettes démaquillantes. N’oubliez pas non plus d’apporter une trousse à pharmacie. En plus de cela, ne vous séparez pas d’une casquette, de vos lunettes de soleil, des tongs, des pantoufles, d’un sweat, d’un maillot de bain, des chaussures confortables, d’un paréo ou d’un foulard… Si vous manquez de vêtements une fois à destination, sachez que les magasins appelés