Nomad Blog

Que faire à Antalya ?

J’étais à la recherche de soleil et après avoir examiné toutes les destinations de vacances possibles en Europe, Antalya, en Turquie, s’est avérée être la destination parfaite.

Je n’avais jamais voyagé en Turquie auparavant et je ne connaissais pas beaucoup la région d’Antalya. Elle me semblait être l’endroit parfait pour une aventure.

Avant d’aller à Antalya, j’ai reçu quelques avertissements d’amis et de membres de ma famille qui se demandaient s’il était sûr de se rendre en Turquie. Ce n’était tout simplement pas vrai du tout. Antalya, la Turquie était sûre et je ne me suis jamais senti en danger à aucun moment du voyage.

En fait, je n’ai reçu que l’hospitalité chaleureuse et les sourires des habitants de la région. Je me suis sentie très en sécurité tout au long de mon voyage.

Avec des forfaits vacances en Turquie à des prix défiant toute concurrence, le moment n’a jamais été aussi propice pour visiter la Turquie que maintenant.

Pour les voyageurs britanniques, demandez toujours conseil sur le site web du FCO à chaque fois que vous voyagez pour vous informer de la situation actuelle. Cela vous permettra de vous assurer que votre assurance voyage reste valable tout au long de votre voyage.

J’ai passé une semaine merveilleuse à explorer Antalya, en Turquie, et j’ai voulu réaliser ce guide du voyageur qui a pour but d’explorer la ville et de partager mes endroits préférés.

Kaleici, se promener dans la vieille ville d’Antalya

Kaleici est la vieille ville située dans la ville d’Antalya. Ici, vous pouvez vous replonger dans le passé et vous promener dans les vieilles rues pavées tout en vous frayant un chemin à travers les marinas, les mosquées et les vieux bazars.

C’est l’un des grands moments qui ont fait d’Antalya une ville spéciale pour moi, car la vieille ville de Kaleici a tout pour plaire et vous pourriez facilement vous perdre pendant des jours en explorant toutes les ruelles.

Je vais laisser quelques photos ici et vous pourrez vous faire votre propre opinion. Profitez de la promenade virtuelle de la photographie :

La porte d’Hadrien, l’entrée de la vieille ville

La porte d’Hadrien sert de voie intermédiaire entre la vieille ville et la nouvelle.

Elle est facile à repérer à Antalya car elle est située au début de la principale rue commerçante.

Elle a été bien préservée et vaut certainement la peine de s’y arrêter pour en apprendre davantage sur l’histoire de cette porte. Un monument important à Antalya, en Turquie.

Prendre un thé turc à la marina

L’une de mes activités préférées à Antalya, en Turquie, est de prendre un thé turc local et de profiter de la vue imprenable sur l’océan qu’Antalya a à offrir.

C’est vraiment spectaculaire, surtout quand le soleil commence à se coucher et que le soleil brille sur la mer.

Faites comme les gens du coin et prenez un thé turc local, détendez-vous un peu et admirez le magnifique paysage d’Antalya.

Les chutes d’eau de Duden valent la peine d’être visitées

Si vous avez du temps libre pour tuer, les chutes d’eau de Duden valent totalement la visite.

C’est un peu à l’écart du centre-ville, mais si vous pouvez louer une voiture pour la journée et visiter également le Colisée de Termessos, cela fera une excellente excursion d’une journée.

C’est extrêmement touristique, car tout est organisé comme Disneyland, avec un guichet et des boutiques de cadeaux à l’entrée.

Si vous pouvez regarder tout cela et vous diriger directement vers les magnifiques chutes d’eau exposées, vous ne serez pas déçu.

Cela vaut vraiment la peine d’y aller si vous avez un peu plus de temps et un moyen de vous rendre dans cette zone, car elle se trouve à 30 minutes de route de la ville.

Colisée de Termessos

(Remontez dans le temps et explorez l’ancien site de Termessos).

Vous devrez louer une voiture pour la journée ou faire une visite guidée pour atteindre le Colisée de Termessos, car il se trouve à une heure du centre ville d’Antalya.

On pourrait facilement faire les chutes d’eau de Duden ensemble en une journée, ce que nous avons fait.

Remontez le temps jusqu’à l’époque où les Romains étaient à Antalya.

(Entourant le parc national d’Antalya, cela vaut totalement le déplacement).

Situé sur le point le plus élevé, entouré par le magnifique parc national d’Antalya, la région elle-même est vraiment cool et vaut totalement la peine d’être visitée. Ce n’est pas une promenade ennuyeuse, c’est sûr.

Toutes les ruines qui mènent au Colisée se trouvent sur le sol, abîmées et intactes, mais néanmoins entretenues et préservées.

J’ai aimé visiter Termessos pour cette raison qu’il avait été laissé pratiquement intact, presque comme s’il avait été abandonné.

Essayez d’arriver à cet endroit tôt le matin et d’avoir l’endroit pour vous tout seul.

C’est génial de traîner ici pendant un moment et de se rappeler ce qui s’est passé ici autrefois.

La plage de Konyaalti, un endroit idéal pour se retrouver
Antalya, Turquie, 2016IMG_8661
(Si vous cherchez une plage, Konyaalti est l’endroit idéal).

Etre basé à Konyaalti était une bonne idée car c’est seulement à quelques pas de la plage principale.

Vous y trouverez un certain nombre de cafés qui bordent la bande et qui vous permettront de vous détendre.

C’est un endroit agréable pour prendre le soleil et les vagues, mais aussi pour prendre un thé turc et regarder le coucher du soleil.