Nomad Blog

Comment préparer son voyage en Égypte ?

Des patrimoines hors du commun qui s’étalent sur plusieurs millénaires, des paysages fascinants aux multiples facettes, des villes emblématiques riches et chargées d’histoire… le tout forme un pays accueillant, rempli de curiosité à découvrir et à redécouvrir. Préparez votre voyage en Égypte et laissez-vous surprendre par la magnificence du pays des pharaons.

Simplifiez votre voyage avec le e-visa pour l’Egypte !

Le visa est l’autorisation officielle qui vous donne le droit de voyager dans un pays étranger. Sans visa, votre séjour sera refusé. Le E-visa ou visa électronique facilite votre entrée en Égypte. Il est plus simple et plus facile à obtenir que le visa classique. Pour cela, il suffit de vous rendre sur la rubrique Egypte de Planete Visa, un site sécurisé mis en place par le gouvernement pour faire votre demande entièrement en ligne.   Tout ce que vous avez à faire c’est de remplir un formulaire simplifié et de payer le frais de dossier. Cette opération ne prendra que quelques minutes. Vous éviterez ainsi de faire des allers et retours et de patienter devant l’ambassade. Vous recevrez votre E-visa via votre adresse mail.

Le climat

ahmadams1978 / Pixabay

L’Égypte est soumise à un climat chaud et sec presque toute l’année. La température moyenne se situe entre 20 et 32 °C. C’est vers Assouan qu’il fait le plus chaud (jusqu’à 50 °C) tandis qu’il fait un peu froid dans le nord, surtout en hiver où c’est presque le froid hivernal européen. Octobre à avril, c’est la meilleure période pour visiter le Don du Nil. Juillet et août constituent la période de forte chaleur, à déconseiller, à moins que vous restiez dans les stations balnéaires.

La vie quotidienne

L’Égypte est un pays musulman, mais très tolérant. Toutefois, la consommation d’alcool en lieu public est interdite. Vous ne trouverez pas de viande de porc. Par contre, la gastronomie égyptienne est riche et savoureuse. D’ailleurs, vous bénéficierez d’un véritable voyage culinaire avec un délicieux mélange de plats méditerranéens, maghrébins et africains. Pensez aussi à ne pas mettre des tenues suggestives ou assez dénudées. Limitez les gestes trop intimes sur les places publiques. La langue pratiquée et l’arabe et l’anglais.

Les indispensables de voyage

Tenues légères, mais décentes pour la saison chaude (t-shirt, bermuda, pantalon léger, sarouel pour les femmes…). Pensez à des vêtements chauds pour les nuits (pulls, vestes, jogging…). Ayez avec vous une trousse à pharmacie qui contient vos médicaments spécifiques et ceux qui soignent les maux du quotidien (maux de tête, maux d’estomac…), cela vous évitera de vous rendre chez un médecin ou un pharmacien qui ne parle pas votre langue. N’oubliez surtout pas votre appareil photo, chaque centimètre du pays mérite d’être immortalisé.

Les activités à faire en Égypte

L’Égypte regorge de merveilles, un seul séjour ne suffira pas. Mais si vous y passez pour au moins 2 semaines, pensez à faire une croisière sur le Nil ou le lac Nasser. Explorez les oasis, particulièrement celui de Siwa. Aventurez-vous dans le sud du Sinaï. Expérimentez la plongée sous-marine dans la mer rouge. Et bien sûr, il ne faut pas oublier de visiter les tombes, les temples et les pyramides.