Nomad Blog

Plusieurs manières de se divertir lors d’un voyage en Afrique du Sud

Les paysages très variés de l’Afrique du Sud permettent l’exercice d’activités extrêmement diversifiées. Bien sûr le safari arrive en tête de liste quand il s’agit d’attractions sauvages. Seulement, il serait dommage de se cantonner à cet unique divertissement. Les magnifiques plages qui bordent ce riche pays promettent d’autres types d’amusement. Tout comme la partie terrestre.

Les activités nautiques à pratiquer absolument en Afrique du Sud

La richesse des profondeurs marines permet la pratique de la pêche au gros. Le pays se fait de plus en plus connaître comme lieu idéal pour ce sport bien règlementé. Les offres se diversifient. Les débutants ont la possibilité d’assister à une séance en tant que spectateurs. En Afrique du Sud, les amateurs de ce sport pourront le pratiquer tout au long de l’année. Il suffit de se renseigner sur les espèces ouvertes à la pêche au moment du séjour. Le surf reste une discipline très populaire dans cette contrée. Des compétitions internationales se tiennent dans les lieux les plus mythiques. En gros, il s’agit de Cape Town et Durban. Les écoles abondent. Débutants et confirmés trouveront aisément des spots qui leur conviennent sur le littoral de ce grand pays. Il en va de même pour le kitesurf. Enfin, impossible de ne pas y faire de la plongée.

Quelques promenades et randonnées à faire en Afrique du Sud

Bien souvent, les touristes pensent qu’il n’y a que par le biais des safaris qu’on peut voir des choses intéressantes. Mais les sentiers de randonnée abondent dans ce pays pour une bonne raison. La voici : il y existe un nombre impressionnant de choses à découvrir à pied lors de votre voyage au pays. Le plus célèbre reste Table Mountain. Plusieurs points permettent de rallier le sommet de cet incontournable pic. Les touristes n’auront aucune difficulté à traverser ces lieux seuls ou en compagnie d’un guide. La visite de Robben Island touche autant pendant un séjour unique en Afrique du Sud que les safaris. Il suffit de garder en tête le combat mené par Nelson Mandela pour mieux ressentir l’importance que revêt cet endroit. Les villes disposent également de sites à voir. Johannesburg, par exemple, est la cité à visiter afin de comprendre l’histoire du pays. Cape Town reste tout aussi symbolique.

Disciplines sportives à découvrir ou à continuer en Afrique du Sud

Une visite dans ce vaste pays est une occasion de s’adonner à ses passions. Pour commencer en douceur, pourquoi ne pas s’essayer au golf ? Ce sport reflète une aura encore plus luxueuse en Afrique du Sud. En effet, les parcours se nichent presque tous dans de magnifiques domaines. Certains s’incrustent en plein milieu de réserves naturelles. De ce fait, les joueurs se voient dérangés par des girafes par exemple. Cette visite représente une opportunité pour essayer de comprendre le déroulement d’un match de cricket. Ce sport britannique s’est fortement implanté sur le territoire. Le foot constitue un des exercices les plus prisés dans le pays. Les jeunes défavorisés continuent de chérir l’espoir de sortir de la pauvreté par le biais de cette discipline. Le touriste trouvera sans difficulté un endroit pour s’entraîner ou simplement échanger quelques passes. Le parapente constitue une autre activité intéressante.