Nomad Blog

Passer les vacances en Argentine : les informations importantes à connaître

L’Argentine fait partie des pays incontournables en Amérique latine pour y passer les vacances. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis, et même un voyage de noces. En effet, force est de constater que l’Argentine ne manque aucunement d’attraits touristiques qui sauront séduire tous les types de vacanciers. D’ailleurs, si vous planifiez un voyage sur le territoire argentin, voici quelques informations d’importance à savoir pour des vacances réussies.

Les meilleures périodes de l’année à privilégier pour voyager en Argentine

Dans le cas général, il est tout à fait possible de partir en vacances sur le territoire argentin toute l’année. Cependant, il faut prendre en compte les conditions climatiques et météorologiques comme dans la grande majorité des destinations de voyage à travers le monde. En effet, pour le cas de l’Argentine qui rencontre une grande variété de climats sur son immense territoire, les conditions climatiques et météorologiques sont bien évidemment différentes selon les régions.

Les saisons en Argentine

Il convient donc de bien choisir votre destination de voyage en Argentine en fonction des saisons qui offrent justement leurs propres attraits. D’ailleurs, il est à rappeler que ce pays d’Amérique latine se trouve dans l’hémisphère sud. De ce fait, les saisons sont inversées par rapport à celles de l’Europe en l’occurrence. La saison printanière s’étale alors du mois de septembre à novembre tandis que l’été commence à partir du mois de décembre jusqu’à février. Ensuite l’automne se situe entre le mois de mars et le mois de mai. Enfin, la saison hivernale correspond au mois de juin à août.

Les saisons propices pour un séjour sur le territoire argentin

Généralement, l’été austral est la saison la plus indiquée pour séjourner à Buenos Aires et en Patagonie argentine, parmi les principales destinations de voyage sur le territoire argentin. Les conditions climatiques sont relativement agréables à cette période de l’année pour profiter pleinement de leurs attraits. D’ailleurs, l’été correspond à la haute saison touristique dans ces régions de l’Argentine.

Par contre,  passer les vacances en Argentine durant l’hiver austral vous permettra de profiter des joies de la neige. Si vous êtes un passionné de sports de glisse et d’activités hivernales, quelques stations remarquables sont incontournables. Rejoignez par exemple la ville de San Carlos de Bariloche de la région de la Patagonie argentine ou encore Las Lenas du côté de la fameuse Cordillère des Andes dans la vallée éponyme.

Quelques attractions touristiques incontournables à découvrir en Argentine

Comme évoquée précédemment, la capitale de l’Argentine fait partie des destinations de voyage à ne pas manquer. En effet, cette ville possède plusieurs attractions touristiques qui méritent indéniablement d’être découvertes lors de votre séjour. Vous aurez l’occasion d’y trouver plusieurs sites d’intérêt emblématiques argentins à Buenos Aires. C’est notamment le cas du célèbre palais présidentiel Casa Rosada situé en plein cœur de la ville. Il ne faut pas non plus manquer la visite du fameux quartier La Boca avec ses maisons en tôles vivement colorées entre autres.

Par ailleurs, si vous passez par la région de Patagonie argentine, cette dernière est surtout réputée pour la richesse de son exceptionnel patrimoine naturel. D’ailleurs, l’un des parcs nationaux les plus incontournables du pays s’y trouve. Il s’agit du fameux parc national Los Glaciares inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité dans lequel vous pouvez admirer la beauté des paysages lacustres, montagneux enneigés et surtout des glaciers spectaculaires entre autres.