Nomad Blog

Découverte du domaine des Sybelles

Aperçu du domaine skiable

Un joyau caché dans la région de Beaufort en France, Les Sybelles s’enorgueillit de 310 km de pistes reliées entre elles et offre certaines des plus belles vues que vous trouverez dans n’importe quel domaine skiable. Cela est dû en grande partie à l’impressionnant travail réalisé pour minimiser l’impact environnemental sur la montagne, qui se traduit par des vues naturelles ininterrompues sans pylônes ni câbles.

Bien qu’elles soient relativement peu connues du marché britannique, les Sybelles sont le quatrième plus grand domaine skiable de France et comptent six stations qui forment un anneau autour de la région ; cela permet un accès rapide et facile entre les stations et les vallées et génère une atmosphère agréable partout.

Majestic winter sunrise landscape and ski resort in French Alps,La Toussuire,France,Europe

Idéal pour :

  • Débutants
  • Intermédiaire
  • Familles
  • Faible coût
  • Hors-pistes

Aperçu des stations de vacances à Les Sybelles

La Toussuire

La Toussuire est la principale station de la région et celle qui convient le mieux aux familles, aux intermédiaires et aux débutants. Elle est petite, accueillante et dispose de nombreuses pistes de ski d’entraînement et de pistes rouges. Les visiteurs bénéficieront ici d’excellentes conditions de ski. Il y a également de nombreuses installations et activités hors-piste pour vous divertir.

haute - maurienne -aiguilles d'arves

Le Corbier

Le Corbier est une station de ski moderne avec accès direct aux pistes, qui offre de bonnes conditions de ski pour les débutants et qui regroupe tout ce dont vous avez besoin dans un seul endroit. Ses aspects pratiques compensent sa silhouette peu attrayante. Elle comprend principalement des pistes vertes, bleues et rouges, mais il y a des pistes hors-piste décentes et des pistes difficiles plus loin.

snowy trees and the Alps in background. Copy space

Les Albiez

Les Albiez est une petite station pittoresque située à 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. L’atmosphère y est merveilleusement détendue, ce qui en fait une destination idéale pour les familles. Elle offre également un accès rapide à d’excellentes pistes de ski et est entourée par les majestueuses montagnes des Aiguilles d’Arves.

Ski lift tower with a lot of steel wires hanging in front of a rocky mountain summer landscape

St Jean d’Arves

Avec son vieux centre de village pittoresque, St Jean d’Arves est petit, pittoresque et idéal pour les familles. Le centre est merveilleux à explorer et il y a beaucoup d’excellentes options de hors-piste, ainsi qu’un accès facile aux pistes de la région.

Winter mountains, ski run in Italian Alps

Les Bottières

C’est une petite station qui se compose de deux villages : Bottières est la station de ski avec hébergement, tandis que Jarrier est un village charmant et traditionnel avec beaucoup à voir et à faire. Les Bottières est un joli endroit avec un excellent ski pour les débutants et les skieurs avancés.

Male skier with mountains

St Sorlin d’Arves

Pour ceux qui cherchent à s’amuser tard le soir, la scène après-ski de St Sorlin est la meilleure de la région. Il a subi une transformation récente pour devenir une superbe station avec d’excellentes connexions avec toute la région des Sybelles. Le ski autour de St Sorlin convient mieux aux débutants et aux intermédiaires.

haute - maurienne -aiguilles d'arves

St Colomban des Villards

Petite station authentique, St Colomban des Villards est située près du Col du Glandon – le célèbre col où se termine le Tour de France. Elle propose également des pistes de ski de fond de qualité et une superbe piste de luge.

ski time

Guide des pistes

Les 310 km de pistes du domaine sont toutes reliées entre elles : cela garantit un ski varié sur l’ensemble du domaine des Sybelles, bien qu’il soit particulièrement adapté aux débutants. Vous bénéficierez également d’un ski ensoleillé et de vues sublimes, notamment sur les pistes de La Toussuire (1800m). La Toussuire compte plus de 55 km de pistes, tandis que les autres stations sont plus petites mais offrent une gamme d’options et un accès facile au reste du domaine skiable des Sybelles.

Ski lift and ski resort in the French Alps,Les Sybelles,France,Europe

Avec une telle variété, d’excellentes conditions et des vues fabuleuses, Les Sybelles est un endroit idéal à visiter en famille ou pour affiner vos compétences.

Installations

Dans le but de minimiser l’impact environnemental sur la montagne, des téléskis sont utilisés dans la région afin de réduire les pylônes et câbles disgracieux. Ce n’est pas idéal pour ceux qui préfèrent les télésièges à grande vitesse ni pour les snowboarders, mais cela garantit des vues naturelles spectaculaires.

En dehors des pistes, il existe de nombreux équipements et activités fantastiques à essayer. Au cœur de Beaufort, il y a de superbes et pittoresques fermes fromagères à explorer (et du fromage à déguster). Le toboggan et les randonnées en raquettes sont toujours populaires, tandis que le vélo des neiges est un sport d’hiver alternatif exaltant et stimulant.

Wintersport Les Sybelles France

Les villages traditionnels et charmants de St Jean d’Arves, Les Albiez et Jarrier, chacun avec sa propre personnalité, sont également des endroits merveilleux à explorer.

Après

Les Sybelles est un domaine skiable largement orienté vers les familles, ce qui signifie qu’il y a peu d’options pour l’après. Il y a une sélection de bars et de restaurants autour des stations, qui peuvent être amusants et avoir une atmosphère animée en début de soirée, mais pour les divertissements de fin de soirée, vous devrez vous rendre à St Sorlin d’Arves.

schneebar

Vous y trouverez un groupe d’environ 15 bars et restaurants, dont L’Avalanche est l’un des établissements les plus populaires. Il y a également un club, D’Sybell, qui reste ouvert jusqu’à quatre heures du matin ; cela garantit une atmosphère joyeuse, animée et électrique dans cette station et la meilleure scène d’après-ski de la région.

Comment s’y rendre

sybelles

Les stations des Sybelles sont facilement accessibles à partir d’une poignée d’aéroports Chambéry (CMF) est le plus proche et se trouve à seulement 90 minutes de route Lyon (LYS) et Grenoble (GNB) mettent un peu plus de 2 heures, tandis que Genève (GVA) est à environ 2 heures et 20 minutes.

Pour le voyage le plus rapide et le plus facile de l’aéroport à votre station, il est préférable de réserver un transfert avec Shuttle Direct. En plus d’éliminer le stress du voyage, vous pouvez également faire transporter votre équipement de ski sans frais supplémentaires.