Nomad Blog

Se rendre en Afrique et découvrir les réserves naturelles de la Namibie

La Namibie est un pays spécialement riche en réserves naturelles. Elle abrite plusieurs endroits nationaux qui se répartissent dans tout son territoire. Il existe, par exemple, les parcs nationaux de Sperrgebiet et de Mudumu. Les touristes auront également la chance de faire des découvertes surprenantes en visitant le Fish River Canyon. Ils pourront optimiser leur satisfaction en s’adonnant aux diverses activités proposées sur place.

Ne pas rater le parc national de Sperrgebiet pendant ses vacances

En se rendant au parc national de Sperrgebiet, les touristes feront une aventure inoubliable. Ils auront l’occasion d’explorer un endroit constitué d’un paysage généralement sauvage. Les 40 % du lieu sont désertiques, 30 % des prairies et 28 % rocheux. Sperrgebiet se caractérise également par son point culminant ayant une altitude de 1 488 m. Aussi, les éléments naturels de ce site se dévoileront au cours d’une visite guidée. Ils se composent de 776 types de plantes dont 234 sont endémiques. Celles-ci se présentent comme une des meilleures attractions touristiques du parc. Enfin, les vacanciers rencontreront diverses espèces animales. L’oryx, le springbok, l’hyène brune en sont les plus remarquables. Il existe, en sus, des oiseaux dont les plus nombreux sont l’huîtrier de Mouquin, le serin alario et l’alouette.

Profiter de la découverte des éléments naturels du parc national de Mudumu

La découverte des éléments naturels pourra s’optimiser en se rendant au parc national de Mudumu. Les touristes y trouveront diverses espèces animales. Les éléphants en sont les plus dominants. Ils sont nombreux et offrent de beaux spectacles aux visiteurs, ne serait-ce qu’avec leur douceur. D’autres animaux peuvent également se rencontrer au cours d’une visite guidée. Les buffles africains, les lions, les léopards, les hyènes tachetées, les african wild dog et les hippopotames en font partie. Ils y vivent avec les sitatunga, les suricates, les antilopes sable, les élans communs, les girafes et les impalas communs. De plus, les vacanciers auront l’opportunité de réaliser leur rêve de voir des zèbres de Burchell et des gnous bleus. Ils pourront, en prime, immortaliser leur voyage sur mesure en Namibie en croisant des poissons-tigre et des tilapias. Aussi, 430 types d’oiseaux se découvriront, à l’instar des aigles pêcheurs africains et des aigles-serpent.

Profiter d’une aventure au Fish River Canyon pour optimiser sa satisfaction

Diverses expériences surprenantes pourront se réaliser au Fish River Canyon. Elles se caractériseront par la découverte des éléments naturels se trouvant dans cette grande réserve. Les vacanciers y rencontreront, par exemple, diverses espèces animales, entre autres des mammifères et des oiseaux endémiques de l’Afrique australe. Ce site abrite également des chevaux sauvages, des zèbres, des koudous, des oréotragues, des léopards, des babouins, etc. En outre, les touristes pourront immortaliser leur voyage sur mesure en Namibie avec la découverte de diverses végétations. Ils y auront une meilleure vue d’un paysage couvert de steppes succulentes, de buissons nains, de savanes et de brousses. D’autres plantes se dévoileront aussi durant une randonnée organisée. Cette dernière s’effectuera dans tous les coins de Fish River, par exemple au fond du canyon en faisant le canyoning.