Nomad Blog

Comment choisir une bonne assurance pour partir en voyage

Il y a un point important à ne pas oublier quand vous décidez de faire un tour du monde : celui du choix de votre assurance. La première question que vos proches vous demanderont sera : « Es-tu bien assuré pour réaliser ton rêve ? ».

 

Dans un premier temps, il faut les rassurer en leur disant que « oui », car il y a des assurances spécifiques pour vous accompagner sur ce volet, mais qu’il faut bien la choisir. En effet, en fonction du nombre de personnes à voyager, et les pays que vous visiterez, il faudra lister auprès de votre assurance, toutes vos activités pour toujours être bien assuré. Si vous prenez l’exemple d’une famille parcourant différents pays pendant un an, il ne faut pas partir en totale aventure sur cet aspect-là.

 

Comment trouver le meilleur partenaire assurance ?

Il faut donc parcourir des sites, des blogs, des comparateurs comme le Tourdumondiste qui sont spécialisés dans l’accompagnement à la personne.

 

Prenez également le temps sur les forums de contacter d’anciens routards ayant déjà réalisé cette expérience pour vous donner les astuces et les choses à ne pas oublier de demander en termes d’assurance, pour être couvert à 100% et dans toutes les situations.

 

Comment déterminer la couverture de ma police d’assurance ?

Partir en Thaïlande ou en Asie, est synonyme de conduite en scooter. Il est alors indispensable de souscrire une bonne assurance pour votre mode de déplacement.

 

Il faut aussi regarder les critères qui sont importants pour soi par rapport à son mode de voyage, et choisir la meilleure formule en conséquence… Surtout, si vous décidez de faire des sports extrêmes, de la plongée ou de l’alpinisme par exemple. Toutes les compagnies ne vous suivront pas sur l’ensemble de ces activités.

 

Quand vous allez faire ce long voyage, vous rencontrerez à de nombreuses reprises des galères ou péripéties. Vous ne pourrez pas tout anticiper, car une hospitalisation suite à une maladie est si vite arrivée, ou bien malheureusement, le décès d’un de vos proches vous contraignant à retourner dans votre pays. Il faudra alors prévoir la possibilité de stopper et/ou réintégrer votre voyage si vous tomber sur un cas comme celui-là.

 

Les méthodes pour trouver le meilleur compromis sur mon assurance voyage

La meilleure chose à faire est de réaliser un grand nombre de devis, car selon la durée du voyage, le nombre de personnes, les couvertures que vous souhaitez ajouter, et enfin les différents pays dans lesquels vous comptez voyager, vous aurez une variation de tarifs très importante, mais qui couvrira l’ensemble de vos besoins. Chapka assurance comme bien d’autres sont des sites spécialisés dans l’assurance des grands voyages avec des offres dédiées aux étudiants à l’étranger, aux adeptes des tours du monde, etc.

 

Comparer est le meilleur moyen d’économiser sans faire de compromis sur les critères que vous vous serez fixés. Prenez également en compte la disponibilité de l’assistance en cas de réel problème depuis l’étranger pour vous aider 24h/24 et 7j/7, ou pour tout simplement bénéficier des conseils et de la réactivité des conseillers.

 

On peut avoir tendance à mettre de côté cet aspect du voyage, mais il est pourtant très important de s’assurer convenablement et prendre le temps de vérifier les conditions générales de votre prestataire pour partir en toute confiance.