Nomad Blog

Activités nautiques à Dubaï : 5 expériences inoubliables

5 expériences nautiques inoubliables à faire à Dubaï

Si vous vous rendez à Dubaï, vous aurez le choix entre de multiples activités entre terre et mer. Comme visiter la ville et admirer les nombreux buildings qui la composent, faire une balade dans le désert de Liwa à bord d’un quad ou d’un 4×4, ou encore pratiquer des activités nautiques. De nombreuses activités y sont proposées, que vous voyagiez en couple, en famille ou entre amis, et la diversité des activités saura satisfaire chacun d’entre vous. Dans notre article, on vous présente 5 expériences nautiques incontournables que vous devez tester à Dubaï.

Faire du jet-ski

Sûrement une des activités les plus prisées des touristes à Dubaï, le jet-ski peut se pratiquer seul à partir de 16 ans à condition d’être accompagné d’un moniteur agréé, et sur une base nautique. Pour pratiquer seul, il est nécessaire de posséder un permis côtier pour une utilisation en mer, ou permis fluvial pour une utilisation sur les fleuves et les lacs. Bien entendu la réglementation oblige à porter un équipement de sécurité avec notamment un gilet de sauvetage, quel que soit l’âge et le niveau de pratique.

S’essayer au flyboard

S’il y a une activité nautique star à Dubaï, c’est bien évidemment le flyboard. Un tuyau d’une vingtaine de mètres sous les pieds va se charger d’aspirer l’eau et permettre de vous propulser jusqu’à six mètres au-dessus de l’eau. Pour rappel, le flyboard est ce jetpack aquatique imaginé par Franky Zapata ! La prise en main demande généralement quelques minutes avant de réussir à se tenir droit. Pour les plus habiles qui réussissent à se tenir droit, il est possible de tenter des figures. Pour partir sur le côté, il suffit de plier légèrement la jambe et de baisser la pointe pour descendre.

Profiter d’une balade en bateau

Pour ceux qui souhaitent une activité un peu plus calme, il est possible de réserver une excursion en bateau au départ de la marina de Dubaï. Depuis la mer et en fonction de l’itinéraire, vous pourrez ainsi apercevoir Palm Island, l’Hôtel Atlantis The Palm ou encore le Burj Al Arab. Les sorties sont encadrées par un moniteur professionnel qui vous présente les plus beaux sites de Dubaï pour une balade inoubliable.

Diner-croisière en boutre contemporain

Diner en naviguant sur le canal maritime artificiel de Dubaï est possible en faisant une croisière à bord d’un boutre contemporain. A bord de ce bateau traditionnel arabe en bois, vous pourrez assister à des spectacles et animations et vous restaurer avec un buffet dinatoire composé de spécialités locales et de plats internationaux. Sachez tout de même que l’alcool n’est généralement pas servi lors de ces croisières. Vous pourrez surtout admirer la vue en traversant la ville de Dubaï et ses gratte-ciels étincelants de nuit.

Effectuer une plongée avec des dauphins

Au cœur de l’Aquaventure Waterpark, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec l’univers des animaux marins dans un cadre sécurisé, que vous soyez en famille ou entre amis. C’est une activité à ne pas manquer ! Vous aurez entre autres la possibilité de plonger dans un aquarium parmi plus de 65 000 espèces marines, ou encore de nager au plus près des dauphins. Notez que pour cette dernière activité, vous devez être titulaire d’un brevet de plongée valide et avoir au minimum 15 ans.