Samantha – The Traveletter


Samantha-2Samantha, 20 ans, est une voyageuse passionnée de langues étrangères et d’aventures depuis toujours. Elle aime se sentir libre, se perdre dans la forêt, arpenter les montagnes, écrire sur ses voyages, ses pensées et s’investir dans les causes humanitaires.

Son amour pour le voyage lui a été transmis par ses parents, qui lui ont fait découvrir le monde très jeune. Au fil du temps, elle est devenue adepte de ces aventures, qui adolescente lui remplissaient déjà la tête de souvenirs. C’est son voyage au Sri Lanka qui sera le déclic pour cette globe-trotteuse. Elle prendra conscience de la beauté du monde et aussi de la dure réalité de la vie.

Mais plus longue sera l’attente, plus le plaisir est grand. C’est à ce moment précis qu’on se rend compte qu’on le mérite vraiment.

Elle nous raconte d’ailleurs sa rencontre avec les locaux à Dickwella au Sri Lanka : « J’ai passé 4 jours incroyables avec eux, entre soirées Cricket et chansons traditionnelles, en passant par l’apprentissage des plantes et l’escalade de palmiers pour ramasser des noix de coco, c’était magique. Je me rappellerai toute ma vie cette soirée sur la plage où ils m’ont raconté l’horreur qu’ils ont traversée lors du tsunami de 2004 et tout ce qu’ils ont perdu. Malgré ça, ils ont gardé leur sourire, leur gentillesse et leur générosité. »

« C’est ce que j’admire et que j’ai appris d’eux : leur force et le bonheur des choses simples. »

Curieuse, assoiffée de découverte, de cultures, de populations, de paysages et d’expériences, elle développera aussi sa passion pour les langues étrangères au cours de ces nombreux voyages. Et partira ensuite pour une aventure de 3 mois seule à Nanning (Guangxi), une ville du sud de la Chine dans le but d’améliorer son chinois.Samantha-1

Dans ses voyages, elle est toujours accompagnée de son porte-bonheur : une photo d’elle en treillis durant son séjour à l’armée qui lui rappelle les épreuves qu’elle a surmontées et qu’il ne faut jamais baisser les bras dans la vie. Mais ce qu’elle aime surtout c’est qu’en voyage il n’y a pas une seule journée qui se ressemble ! On se sent libre et on fait une nouvelle découverte chaque jour.

Pour financer son envie sans cesse de vouloir bouger, elle fait des petits boulots à droite à gauche pour se gagner un peu d’argent. Avec ses économies, elle va bientôt s’envoler pour l’Asie du Sud pour vivre pleinement sa passion, couper de sa vie quotidienne, ses habitudes, sa langue, son pays, ses repères et continuer à vivre des expériences qui changent une vie.

Amoureuse des photographies d’Alex Strohl et des aventures de Mike Horn, elle veut aussi transmettre sa passion pour le voyage aux gens, les encourager et les aider à se lancer dans une aventure unique. Elle partage d’ailleurs ses conseils et ses expériences dans son blog « thetraveletter ».

SES CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, Samantha vous propose le Sri Lanka qui est adapté pour tous types de globe-trotters : les mordus de vagues, de randonnées en montagne, de safaris, de sensations fortes, de découvertes inattendues. Vous apprécierez également la gentillesse et l’incroyable générosité des locaux. Ils vivent dans la simplicité et le partage avec autrui, c’est ça qui est vraiment beau.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, définissez vos envies, votre plan (mais pas fixe, tout peut arriver!), votre budget et let’s go! Une fois votre peur du changement et de l’inconnu affronté, vous ne regretterez pas d’être parti.

EN SAVOIR PLUS

Pour des conseils, des bons plans, de belles photos de voyage, rendez-vous sur le blog Thetraveletter. Acharnée de travail, Samantha s’investit dans ce projet qui la tient à coeur à 200%. Son but est d’aider les jeunes comme elle à se lancer, mais aussi de donner des idées de destinations et des astuces aux voyageurs en manque d’inspiration.

rss twitter instagram pinterest


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER