Piotr du blog « Bien Voyager »

Il est fan de photos, voyageur, aventurier, blogueur. Il parcourt le monde depuis 2011. Il a créé plusieurs blogs dont Bien Voyager. Sa devise c’est « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. » On vous raconte ici l’histoire de Piotr, un aventurier curieux et rêveur !

Piotr-du-blog-Bien-Voyager 2Addict au wifi et à internet, sa belle aventure commence lors d’une discussion avec un collègue qui tient un blog. Etudiant à ce moment-là, Piotr se dit pourquoi pas me lancer moi aussi. Et puis, il n’a surtout rien à perdre, si ce n’est qu’un peu de son temps.

« Piotr commence alors un voyage sans fin, en discontinu, qui prendra fin quand il se sera lassé, si un jour il l’est. »

Depuis 2011, il survole ainsi le monde. Il a déjà fait escale dans de nombreux pays : Chine, Japon, Nouvelle-Zélande, Norvège, Québec, Pérou, Inde … et bientôt il s’arrêtera au Népal pour y rester un mois et demi. Quand il ne voyage pas, il partage sa vie entre la France et la Pologne. Son entourage ne comprend pas vraiment comment il fait pour vivre de ses blogs, mais ils sont surtout contents de le voir heureux. Et ça c’est le plus important !

Piotr-du-blog-Bien-Voyager 3

Mais voyager pour Piotr c’est surtout pouvoir ressentir cette sensation de liberté, cet émerveillement constant que l’on ressent dans chaque pays, à chaque nouvelle découverte.. Ou encore ces beaux levers de soleil auxquels vous pouvez assister quand vous vous levez tôt. Tout vous semble possible et le monde semble renaître aux premiers rayons.

« Etre un globe-trotter c’est avoir la capacité de sortir de sa zone de confort et s’adapter aussi bien aux habitants qu’à la nature, aux paysages, aux lieux. »

Piotr-du-blog-Bien-Voyager 6C’est pourquoi Piotr n’aborde pas le voyage de la même façon en ville ou en montagne, avec ou sans wifi. Tout dépend de la destination. Mais souvent, il commence la journée par un peu d’eau glacée sur son visage pour se donner un coup de fouet et un petit footing si dehors l’inspire.

Aujourd’hui, Piotr combine toujours voyage et travail. Grâce à son blog, il n’a pas d’horaire fixe et ne doit pas se rendre à son travail tous les matins. Il a sa vie entre ses mains et le monde comme bureau. Il sait que tout cela peut basculer à n’importe quel moment et que chaque jour il se confronte à l’insécurité de l’emploi. Mais pour le moment, il veut continuer à faire de ce monde son terrain de jeu et être émerveillé  encore et encore.

Piotr-du-blog-Bien-Voyager 5
SES BONS PLANS POUR LES GLOBE-TROTTERS

« Je vous conseille le Mount Cook en Nouvelle-Zélande. Une de mes plus belles expériences qui a changé ma vie … j’en parle ici. » – Piotr

SES CONSEILS POUR CEUX QUI RÊVENT DE PARCOURIR LE MONDE

« Préparez-vous à travailler sur place ou à gagner au loto. On est toujours rattrapé par des questions terre à terre mais également par une certaine forme de solitude à laquelle on ne peut rien. Ce que l’on vit, on le vit pour nous. Ceux qui sont restés ne le comprennent pas forcément. Il faut l’accepter. » – Piotr

SES BLOGS

« Je parle d’aventures sur mon blog 1001 pas et de mes voyages sur le blog Bien Voyager. J’ai aussi co-fondé le collectif de blogueurs Team Aventuriers pour continuer à partager avec des collègues ma passion de la montagne et de « l’outdoor ». » – Piotr

rssfacebooktwitterpinterestinstagramyoutube


RELATED POST

  1. more info

    13 February

    more info

    There is certainly a great deal to learn about this issue. I really like all of the points you’ve made.

INSTAGRAM
KNOW US BETTER