READING

Maryne & Jules explorent le monde à la rencon...

Maryne & Jules explorent le monde à la rencontre des autres

A gauche, Maryne, curieuse, impatiente, passionnée par les singes, n’abandonne jamais. A droite, Jules, généreux, désorganisé, passionné par la nature, vit au jour le jour. Avant de se connaître, l’un a vécu à Paris pendant quelques années et a fini par s’installer dans le sud de la France pour une vie ensoleillée. L’autre étudiait à Angoulême, Toulouse puis a fini par rejoindre Montpellier. Une fois réunis dans le sud de la France, ensemble, ils décident de partir au Costa Rica pour s’ouvrir aux autres et découvrir le monde …

maryne-jules-explorent-le-monde-a-la-rencontre-des-autres-6

Leur histoire d’amour pour les voyages commence alors dans ce pays magnifique où la biodiversité est incroyable. Maryne, après quelques moments difficiles, va voir son envie de découvrir le monde s’affirmer là-bas. Elle va également comprendre à quel point il faut profiter de la vie et explorer au maximum pour s’enrichir et avancer. Pour Jules, ce sera un peu différent. Dans sa tête, il a toujours eu envie d’aller voir ce qui se passe ailleurs. Le Costa Rica, pays « vert » et pionner de la protection de l’environnement, confirmera surtout son amour pour la nature.

maryne-jules-explorent-le-monde-a-la-rencontre-des-autres-9De retour en France, ils ne comptent pas en rester là. Ils vont alors continuer à voyager en Europe quelques semaines par-ci et par-là, puis s’envoler pour les pays d’Amérique du Sud. Le but de ce voyage de six mois sera de partir sur le long terme pour pouvoir s’adapter réellement aux cultures locales des différents pays et s’immiscer au mieux parmi les locaux.

« Ils veulent prendre le temps, se perdre et se laisser guider par les rencontres »

Après ces six mois d’échanges et de rencontres qui donnent de l’importance et de la richesse aux voyages, ils nous racontent leur plus belle expérience humaine : « Nous avons passé 3 jours dans une famille en pleine Amazonie. Une rencontre assez spéciale et un feeling incroyable qui s’est produit; si fort que toute la famille était en larmes lors de notre départ. Nous avons partagé des instants très fort émotionnellement. Nous comptons d’ailleurs y retourner le plus rapidement possible ».

maryne-jules-explorent-le-monde-a-la-rencontre-des-autres-3

Voila ce que recherchent ces deux passionnés de voyage : des aventures, des sensations uniques. C’est pourquoi ils n’hésitent pas à voyager en stop ! Un moyen de transport qui leur permet de faire des rencontres extraordinaires et vivre une aventure incroyable sur la route. Pour cela, ils se réveillent de bonne heure et s’installent rapidement sur la route. Les rencontres guident le reste de la journée. Voilà comment ils ont eu le gros coup de coeur pour le Brésil. Ils ont été confrontés à la chaleur, la joie de vivre des brésiliens, la musique, la danse et la diversité des paysages… tout les a séduit !

maryne-jules-explorent-le-monde-a-la-rencontre-des-autres

LEURS BONS PLANS POUR LES GLOBE-TROTTERS

« Il y en a tellement, beaucoup trop difficile de choisir. L’Amérique du Sud est un continent exceptionnel, la diversité des paysages est incroyable. Des volcans, des glaciers, des plages paradisiaques, des déserts de sable ou de sel. Nous gardons un merveilleux souvenir du Sud Lipez en Bolivie ! »

maryne-jules-explorent-le-monde-a-la-rencontre-des-autres-8LEURS CONSEILS POUR CEUX QUI RÊVENT DE PARCOURIR LE MONDE

« Foncez, demain ce sera déjà trop tard… Dans 20 ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus, mettez les voiles. Explorez, rêvez, découvrez. »

LE BLOG DE MARYNE & JULES

« Nous avons lancé le blog Explore Le Monde, il y a bientôt un an. Au départ, nous pensions uniquement l’utiliser comme simple échange avec nos proches, puis au regard de l’intérêt des internautes pour celui-ci, nous l’avons de plus en plus développé, et nous sommes ravis aujourd’hui du petit succès qu’il commence à avoir ! Il consiste à partager tous nos carnets de voyages, nos conseils et nos différentes expériences. La chose la plus importante à nos yeux c’est la sensibilisation au voyage responsable et à l’écologie qu’on essaye de valoriser ! Nous sommes investis auprès des différentes associations que nous représentons aujourd’hui. »

rssfacebooktwitterinstagramyoutube


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER