Les voyageurs « wwoofing »

IMG_5172-RParis, 2012, Lou rencontre Lucas dans un pub irlandais. Elle est passionnée de photographies, lui de basket. Quelques années plus tard, tous les deux en CDI, ils vivent à Paris dans un appartement, mais ils ne sont pas épanouis par cette vie parfois étouffante.

Lou, qui rêve depuis toujours d’un long voyage, décide de motiver Lucas pour un tour d’Europe proche des locaux. Son envie de vivre à la campagne et d’avoir sa ferme les poussent à orienter leur tour d’Europe autour du wwoofing, découvert grâce à une amie.

Ils témoignent : « nous avons choisi le wwoofing pour rompre avec la vie urbaine, découvrir les différents pays ainsi que la vie en pleine campagne »

Pendant un an, ils vont économiser de l’argent et chercher des moyens pour se déplacer à moindre coût. Ils vont ensuite partir pour un tour d’Europe en partant du nord pour terminer dans le sud, en évitant de passer par la France. Leur but est de vraiment couper le plus possible avec leur environnement quotidien et de se redécouvrir.

De pays en pays, ils apprennent de nouvelles choses, de nouvelles langues, découvrent de nouveaux paysages, rencontrent de nouvelles personnes et en apprennent sur eux. Lou va d’ailleurs faire une rencontre extraordinaire qui lui permettra de se découvrir une nouvelle passion. Elle va apprendre à tisser avec Dariush, un trisomique en Andalousie. Lucas va lui aussi découvrir sa passion pour le bois qu’il souhaite aujourd’hui travailler.IMG_4938-R

Ce tour d’Europe alterne deux semaines dans chaque famille qui les héberge en wwoofing puis 2-3 jours dans des airbnbs pour découvrir la ville. Sinon, ils se lèvent généralement tôt pour prendre le petit déjeuner et voir avec leurs hôtes les tâches à accomplir pour la journée. Parfois, ils visitent les environs avec les locaux. En fin de soirée, ils se retrouvent tous ensemble autour d’un bon repas.

« Ce voyage a été un excellent moyen pour Lou et Lucas de découvrir de nouveaux horizons et surtout de comprendre ce qui les rend heureux. »

Aujourd’hui de retour en France, ils attendent le prochain voyage pour aller encore plus loin et découvrir d’autres continents.

LEURS CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, partez pour un tour d’Europe et faites le tour en train autour de l’Etna en éruption. Expérience fantastique à vivre !
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, n’ayez pas peur du changement et de vous lancer. Organisez un minimum votre voyage. Prenez les opportunités qui se présentent à vous au cours de vos aventures. Elles vous feront changer d’itinéraire, mais vous réservent souvent de belles surprises !

EN SAVOIR PLUS

Vous aimez la nature, vous avez envie d’un voyage au long cours qui coupe avec votre vie urbaine ? Venez découvrir les aventures et les conseils de Lou et Lucas sur leur blog Rendez vous ailleurs. Faites aussi un détour sur le nouveau blog de Lou Création Vagabonde et dans sa boutique en ligne sur Little Market . Vous y découvrirez ses créations en tissage.

rss instagram facebook


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER