Les « pixels » voyageurs

Vanessa-&-Cedric---Pixels-du-bout-du-monde---Article-RVanessa et Cédric, tous deux passionnés de voyages, se sont rencontrés en 2009. Depuis, ils ne cessent de vadrouiller autour du monde. Des Etats Unis au Japon en passant par la République Tchèque ou encore le Cambodge, leur soif de découverte n’a fait que grandir au fil de leurs escapades.

Pour eux, « voyager, c’est donner un sens à sa vie, voyager, c’est donner de la vie à ses sens. » – Alexandre Poussin.

Depuis des années, ils rêvaient d’effectuer un voyage au long cours, mais le fait de tout quitter (travail, maison, famille et amis) les a longtemps dissuadés de se lancer. Et comme tout bon nombre de voyageurs, ils se sont longtemps trouvés des tas d’excuses pour ne pas franchir le pas.

C’est alors que Vanessa allait bientôt terminer sa formation (reconversion professionnelle) lorsque la société dans laquelle Cédric travaillait depuis près de huit ans a procédé à une vague de licenciements économiques.

A ce moment-là, ils décident de tourner ce « coup dur » à leur avantage et d’en faire une opportunité en faisant de leur rêve une réalité.Vanessa-&-Cedric---Pixels-du-bout-du-monde---FB-R-

Ils se lancent dans un voyage au long cours pour découvrir le monde « dans son ensemble » : paysages, cultures, population, gastronomie. La rencontre de l’autre a aussi une grande place dans leur vie de nomade, même s’ils préfèrent laisser le hasard décider des personnes qu’ils croisent sur la route.

Leurs journées en tant que globe-trotter se déroulent autour de « l’envie et du hasard ». Ils font des choses en fonction de l’envie du moment ou de l’occasion qui peut se présenter. Ils aiment se balader au hasard dans les quartiers et s’imprégner de l’ambiance du lieu. Leurs moments préférés durant la journée sont l’aube et le crépuscule, qui leur offrent de belle luminosité et durant lesquels ils laissent le temps défiler.

Vanessa et Cédric ont bien compris que « votre deuxième vie commence quand vous comprenez que vous n’en avez qu’une ». Ils comptent donc bien en profiter !

LEURS CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, départ pour le Japon ! Un gros coup de coeur pour Vanessa et Cédric. Faites surtout du snorkeling avec les tortues de mer sur les îles d’Okinawa. Vous en garderez un souvenir inoubliable !
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, lorsque la certitude de vouloir changer de style de vie est là, alors il faut se lancer et foncer ! Le temps passe vite et la vie est courte. On part avec beaucoup d’appréhension mais cette crainte disparaît très rapidement. Le plus important est de se faire confiance. Et puis, il y a une première fois à tout, non ?

EN SAVOIR PLUS

Rendez-vous sur leur blog Pixels du bout du monde et leurs réseaux sociaux pour suivre leurs aventures au long cours.

rss twitter instagram facebook pinterest google_plus youtube


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER