Les nomades « freelances »

Marie-laure-et-carole-1Le proverbe dit « si tu veux vraiment l’accomplir tu trouveras le moyen. Si tu ne veux pas vraiment, tu trouveras une excuse. »

C’est avec cette phrase que c’est deux freelances, Marie-Laure et Carole, après un voyage en Thaïlande, ont eu envie de voyager plus longtemps et d’en faire un mode de vie.

Marie-Laure, adepte de liberté, ne se retrouvait plus dans son travail, Carole finissait son contrat, elles décident alors ensemble de tout plaquer pour oser une vie différente des autres. Economies en poche, elle partent réaliser leur rêve et découvrir le monde.

Dans cette belle aventure, elles cherchent à vivre avec les locaux, avec qui elles partagent de nombreux ateliers, qui leur permettent d’en apprendre le plus possible sur leur culture. Sinon, elles se lèvent généralement tôt, et après un bon petit déjeuner, partent explorer les alentours. C’est dans la soirée, où elles partagent leurs meilleurs moments avec leurs proches et travaillent sur leur blog.

En plus d’être en couple depuis plus de 8 ans, elles forment une excellente équipe.  Carole s’applique à faire de belles photos, et Marie-Laure s’occupe du contenu texte du blog « Blog Trotteuse » et des réseaux sociaux.Marie-laure-et-carole-2

Ce qu’elles aiment c’est voyager en « slow-life » pour s’imprégner au maximum des lieux. Elles n’hésitent pas à rester le plus longtemps possible dans un même endroit. Cette notion de liberté et de vivre au jour le jour leur permet d’être plus à l’écoute de leurs envies.

En revenant de ces 8 mois de voyage, elles vont d’ailleurs comprendre que ce mode de vie sédentaire ne leur correspond plus et qu’en tant que freelances elles peuvent travailler d’où elles veulent.

Aujourd’hui, elles commencent leur nouvelle vie de nomade entrepreneuse et vont bientôt repartir mais cette fois pour un voyage au long cours. Elles veulent surtout être en adéquation avec leurs valeurs et vivre leur folle obsession de découvrir le monde. Leurs journées en tant que « digital nomads » s’organiseront autour du travail et du voyage.

En plus d’être libres et de s’enrichir culturellement, elles vont pouvoir développer un réseau professionnel et rencontrer sur leur chemin des globe-trotters entrepreneurs comme elle. La planète est devenue leur terrain de jeu.

LEURS CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, venez découvrir la barrière de corail en Australie ou la Baie au Vietnam. Et pour vous rafraîchir, rien ne vaut une petite nage avec les tortues en pleine mer à Bali.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, Marie-Laure et Carole vous diront « le risque ce n’est pas de partir, le risque c’est de regretter de ne pas l’avoir fait ».

EN SAVOIR PLUS

Elles sont globe-trotteuses, blog-trotteuses, free-lances et surtout de vraies entrepreneuses. Venez les découvrir dans leur blog Blog Trotteuse ou faites appel à leur savoir faire. Besoin d’une webdesigner ? Rendez-vous sur le site de Marie-Laure Nomad in design. Plutôt besoin de photos ou vidéos ? Contactez Carole sur son site « carolecouderc-photovideo ». 

rss twitter instagram facebook youtube


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER