READING

Les globe-trotteurs journalistes & le Roquefo...

Les globe-trotteurs journalistes & le Roquefort

Mathieu & Elodie - A ticket to ride - 1 - RD’un coté, Elodie, optimiste, fan de séries, adepte des voyages. De l’autre, Mathieu, curieux, impatient, fan de rugby et mangeur de têtes de crevettes. Tous les deux journalistes, c’est dans le sud de la France que leur histoire commence ! Mais après quelques jours de relation, Mathieu devra s’envoler pour l’Inde. C’est alors qu’Elodie décide de le rejoindre quelques mois plus tard.

On pourrait penser que c’est lui, l’adepte des voyages, mais c’est en fait elle, cette vagabonde, fan de la musique « the wanderland » de Jil Is Lucky, qui va contracter le virus du baroudeur lors d’un voyage avec une amie. Elle poussera alors Mathieu à se lancer dans une aventure plutôt originale !

«  Un voyage autour du monde pour faire découvrir aux populations locales le Roquefort ! »

Amoureux de la nourriture, tous les deux vont entamer un voyage par le transsibérien, puis l’Asie, l’Océanie, L’Amérique du Sud, L’Afrique du sud … où ils vont faire découvrir aux locaux ce fromage assez fort en bouche: Le Roquefort. On retrouve d’ailleurs des vidéos de ces moments fort sympathiques sur leur blog a-ticket-to-ride.

Entre explorations et dégustations de fromage, leur voyage est avant tout une aventure de vie qui leur permet de couper de leur quotidien. Il découvre une nouvelle façon de vivre où vous réfléchissez moins et profitez de la vie.Mathieu & Elodie - A ticket to ride - R

« Le tout sous le regard bienveillant de leurs mamans, un peu inquiètes mais qui trouvent tout ça très courageux. »

Sans la routine, qu’ils ont laissée en France, leurs journées c’est plutôt improvisation totale, rencontres, balades ! La seule règle qu’ils se sont imposés, c’est de faire une découverte extraordinaire par jour. Sans oublier un passage dans les restaurants locaux, pour y goûter les spécialités. Pas étonnant pour des passionnés de nourriture comme eux !

LEURS CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, Elodie et Mathieu vous proposent de vous rendre en Mongolie pour sa vie nomade ou en Nouvelle-Zélande pour ses paysages. Faites aussi un détour par l’Afrique pour découvrir l’incroyable diversité de la faune.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, qu’attendez-vous ? Foncez !!! Ne réfléchissez pas trop, laissez-vous porter. Le plus dur est déjà derrière vous. N’attendez pas le bon moment, il ne viendra jamais. Fixez-vous une date et envolez-vous !

EN SAVOIR PLUS

Venez découvrir leur blog de voyage a-ticket-to-ride et leurs nombreux conseils, bons plans, carnets de voyages et sans oublier «LE ROQUEFORT» !!!

rss twitter instagram facebook


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER