Les globe-trotters et leur sac à dos

Julien-Anais-6Il y a quelques années, Julien, calme, positif, passionné de sport et d’oenologie, émet son rêve de pouvoir un jour faire un tour du monde. Il va même dire sur le ton de la plaisanterie qu’il réalisera son rêve le lendemain de ses 30 ans.

Quelques années plus tard, il va faire de son rêve une réalité, comme l’exprime sa devise préférée, « il y a des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d’oser les tenter » – Bernard Werber.

Anaïs, son amoureuse, rêveuse, passionnée de saxophone, adepte du chocolat, va alors s’embarquer avec lui dans cette aventure autour du monde. Ensemble ils vont économiser de l’argent pendant deux ans pour réaliser un rêve qui deviendra un projet pour tous les deux.

À l’annonce de ce projet, beaucoup de gens pourraient ne pas vraiment comprendre ce choix de tout quitter : travail, stabilité, salaire. Mais qui n’a jamais remis en question sa vie ? Qui ne s’est jamais demandé si sa vie était en adéquation avec ses aspirations ? Pourquoi se cantonner à un pays, une ville quand on peut partir à la découverte des richesses que nous offre la terre, les cultures, s’enrichir tous les jours et ouvrir son esprit ?

Anaïs et Julien veulent rompre avec leur vie, prendre du recul vis-à-vis de la société de consommation dans laquelle ils ont grandi. Ils veulent réapprendre la façon de voir les choses, se retrouver, comprendre ce qui les rend vraiment heureux. Ils veulent VIVRE et être LIBRES.

Ils vont alors se lancer dans un tour du globe à la découverte des paysages et s’immerger avec les populations locales sur trois continents (Asie, Océanie, Amérique du Sud), dans 13 pays et avec leur 2 sacs à dos.

Ils  témoignent  « Cette aventure est incroyablement riche et la notion de temps prend une tout autre dimension. Elle n’est plus une contrainte comme cela pouvait l’être dans nos vies précédentes où nous courrions toujours après le temps. »

Le matin, ils regardent ce qu’ils vont faire dans la journée, puis prennent les traJulien-Anais-1nsports, visitent, découvrent. Pour ces amoureux de cuisine, ils profitent des repas pour plonger au coeur de la culture locale. Ils optent souvent d’ailleurs pour les marchés pour être au plus près des locaux et découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux plats.

Leur voyage c’est aussi des expériences inoubliables comme leurs 18 jours passées au sein d’une famille népalaise lorsqu’ils aidaient l’association Shakti Népal à reconstruire une école. Malgré une communication limitée par la langue, Anaïs et Julien partageaient le quotidien de cette famille si généreuse, si attentionnée avec eux.   

Autour du globe ces deux amoureux se sentent libres de pourvoir faire ce qu’ils veulent quand ils veulent, de faire de nouvelles rencontres tous les jours et de ne plus avoir de lundi matin difficile !!!

LEURS CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, partez au Népal à la rencontre de populations à la générosité incroyable.
  • Pour ceux qui rêvent de devenir nomades, n’oubliez pas que nous avons tous la capacité de faire des choses. Il vous suffit de vous en donner les moyens. Alors ne repoussez pas un rêve ou une envie à plus tard. Foncez !!!

EN SAVOIR PLUS

Retrouvez Anaïs et Julien sur leur carnet de route A2pasdumonde, qu’ils prennent plaisir à enrichir tous les jours en partageant leurs aventures. Vous y trouverez aussi de nombreux conseils et articles sur les voyages.

rss instagram facebook


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER