Les aventuriers en tandem

Sandrine-et-Florent-2L’histoire commence il y a quinze ans au collège lorsque Sandrine et Florent se retrouvent dans la même classe. A ce moment là, ils ne pensent pas que quelques années plus tard ils se lanceront dans un tour du monde en tandem. C’est seulement en 2008 que Florent va tomber amoureux de Sandrine et vice-versa.

Ensemble, ils vont privilégier leur carrière pour avoir une situation stable, mais avant de fonder une famille et de rentrer dans le moule, ils décident de tenter l’aventure et de partir en tour du monde.

Ils commencent tout d’abord par se marier, histoire de sceller leur relation et de faire une petite fête d’adieu. Puis Ils optent pour un moyen de transport assez original : le tandem qui résume bien leur relation amoureuse « fusionelle ». Buenos Aires, Bangkok, Thaïlande, Cambodge, Laos, Russie, Chine, Amsterdam … la route est longue et le compteur des kilomètres augmente. Ils pédalent à la rencontre des cultures pour découvrir la splendeur des paysages tout en faisant des efforts. Ce mode de transport leur permet aussi de réfléchir à leurs besoins et leurs envies.

Ils témoignent « nous apprécions d’autant plus les découvertes à notre arrivée sachant que nous avions pédalé et « galéré » pendant des heures pour atteindre l’endroit. »

Sur la route, ils rencontrent énormément de gens qui s’intéressent à leur mode de locomotion, les interpellent pour prendre des photos et les interrogent sur leur parcours. Ces deux aventuriers sportifs essayent aussi d’en apprendre un peu plus sur leur mode dSandrine-et-Florent-1e vie. Tout ça est très enrichissant.

Tout au long de leur voyage, ils sont soutenus par leurs familles qui n’hésitent pas à les rejoindre pour un étape et quelques kilomètres dans leur parcours.

Cette aventure est surtout rythmée par le soleil. Ils se lèvent et se couchent en même temps. Ils pédalent la journée à son côté et jouent à cache-cache quand celui-ci est trop intense. Le soir ils finissent par chercher un lieu de bivouac où ils vont manger puis s’endormir sous la tente.

Parfois de belles rencontres leur permettent de se rafraîchir un peu comme celle d’un péruvien au bord du lac Titicaca qui leur offre l’hospitalité et les accueille dans son unique pièce à vivre. Une rencontre qui reste un souvenir gravé pour toujours.

LEURS CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, venez goûter l’excellence culinaire de la Thaïlande ou découvrir les paysages extraordinaires de la Bolivie.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, OSEZ et CROYEZ EN VOUS !!! Il est souvent difficile de quitter son « train train » quotidien pour se lancer dans un tour du monde, mais on découvre des choses sur soi même, on apprend des autres et au final on a forcément envie d’y retourner.

EN SAVOIR PLUS

Venez découvrir les aventures de Sandrine et Florent dans un Tour du monde en tandem. Ils partagent leur vision du voyage au long cours, leurs rencontres et leurs difficultés.

rss facebook


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER