READING

Les Aventuriers Amoureux Des Jeux D’enfants

Les Aventuriers Amoureux Des Jeux D’enfants

Romain, passionné d’histoires d’aventures, a toujours voulu partir dans des pays lointains. Sociable, dynamique, curieux, il aime organiser des voyages entre amis ou en amoureux, et ne part jamais sans son ours en peluche porte bonheur, offert par sa petite soeur. Il le photographie d’ailleurs devant chaque lieu majeur de ses voyages. Son petit grain de folie à lui, c’est nager avec de gros animaux marins ou se jeter dans les eaux glacées au mois de décembre quand il fait froid dehors.

Puis, vous avez Chloé, son amoureuse. Sociable, curieuse et positive, elle adore rencontrer de nouvelles personnes. Son grain de folie à elle c’est faire du stop. Elle a d’ailleurs initié Romain durant leur tour du monde en amoureux. Mais ce qu’elle aime par dessus tout c’est jouer. Formatrice bafa, elle consacre la plupart de ses vacances en tant qu’animatrice et directrice de colonie. 

«  Voilà les raisons de leur projet Playing the world autour de la thématique des jeux »

nomad-blog-les-aventuriers-amoureux-des-jeux-denfants-2

Mais pour mieux comprendre comment tout a commencé, retour en arrière avant leur rencontre. De son côté, Romain, mordu de voyages, parcourait le monde en faisant des petits séjours en Europe. Puis, à la fin de ses études, il a envie de partir et de partir loin comme dans son livre préféré « America de Romain Sardou ». Il s’envole alors pour un WHV en Australie.  Pendant ce temps, Chloé qui rêvait de voyage lointain depuis longtemps, décide de démissionner pour partir 4 mois en Australie. Une fois sur place elle va repousser son billet avion à plusieurs reprises. Un choix qui leur permettra de se rencontrer six mois plus tard dans un champs de pommes. Ensemble, ils vont commencer le début d’une belle aventure au long cours.

« Tous deux âmes d’aventuriers, ils vont se lancer dans un tour du monde pour repousser leurs limites dans chaque nouvelle expérience qui s’offre à eux. »

Inde, Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge, Viet-nam, Chine, Nouvelle Zélande, Europe, Australie, Etats-unis, Polynésie et actuellement au Chili, ils ont opté pour une vie de nomade aventurier plutôt que de partir 2-3 semaines par an. Comme ils l’expliquent si bien : « un voyage au long cours ça permet de vraiment prendre du recul, de vous fondre dans le paysage, de goûter à de nouvelles cuisines, saveurs. .. c’est le dépaysement total ! »

nomad-blog-les-aventuriers-amoureux-des-jeux-denfants-1

Toujours suivis par leurs familles et leurs amis, beaucoup d’entre eux voyagent avec eux au travers de leurs récits et de leurs photos que l’on trouve sur leur blog Playing the world. Ils ont d’ailleurs choisi d’orienter ce voyage autour d’une thématique qui leur tenait à coeur : le jeu et les enfants. Dans chaque pays qu’ils traversent, ils apprennent un jeu français aux enfants et leur demandent en retour de leur en apprendre un typique de leur pays.

En plus de jouer, leur journée conjugue randonnée dans la jungle, visite, coucher de soleil sur la plage, lessive de temps en temps et mise à jour de leur blog Playing the world. Ils laissent aussi la place à l’imprévu, comme par exemple lorsqu’ils étaient à Tahiti. La journée touchait à sa fin et ils s’apprêtaient à quitter la plage quand ils ont aperçu un groupe de dauphins au loin. Ils ont sauté dans des kayaks pour aller les voir de plus près. Voilà le genre d’aventure qui peut arriver sans prévenir !

Pour se réveiller tous les jours dans des endroits merveilleux, inaccessibles et insolites, ce couple de voyageurs aventuriers a économisé pendant 4 ans et n’a pas hésité à travailler même les weekends pour financer leurs voyages.

nomad-blog-les-aventuriers-amoureux-des-jeux-denfants-3

LEURS CONSEILS

Pour les globe-trotters : visitez le grand-canyon aux USA, sautez en parachute au dessus de l’Australie ou allez nager dans le sud avec les otaries.

Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde : Chloé et Romain vous diront haut et fort « nous ne sommes pas des super-héros, vous aussi vous pouvez tout plaquer pour changer de vie. Il vous faut juste un peu de courage. Une fois le pas franchi, ouvrez vos oreilles, vos yeux, votre nez et partez à la découverte du monde ».

EN SAVOIR PLUS

Suivez Chloé et Romain dans leur voyage au long cours sur leur blog Playing the world. Ils racontent leurs aventures, donnent des conseils et des bons plans pour donner envie à d’autres de se lancer et de partir explorer le monde.

rssfacebooktwitterinstagram


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER