Le voyageur « famille »

Julien-2Il est amoureux de la vie, il veut profiter du temps pour découvrir le monde. Le tout avec sa famille (sa femme et son fils), avec qui il voyage.

Julien, courageux, fan de plongée, a souhaité « vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie ».

Le voyage et sa grande envie de liberté ont toujours fait partie de lui, mais c’est en 2012 qu’il a souhaité aller au bout de ses rêves et de ses convictions. Une année compliquée durant laquelle il devra faire face à une lassitude aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle. Ce curieux de plein de choses va alors décider de s’extraire du système et trouver des solutions pour changer son quotidien et fuir la routine.

Il embarque sa femme et son fils pour un demi-tour du monde en Asie et Océanie dans le but de profiter les uns des autres autour d’une expérience unique. Du réveil au couché, ils mènent une vie simple. Entre gourmandises et petites dégustations de glaces, Julien s’octroie des moments romantiques avec sa femme lors des nombreux couchés de soleil et des moments de complicité avec son fils.

Le voyage deviendra alors plus qu’une passion … une drogueJulien-3

Libre de faire ce que bon lui semble, Julien trouve dans cette expérience une façon de donner un sens à sa vie. Il apprend sans cesse des autres, partage, découvre de nouveaux horizons, fait de belles rencontres. Il a enfin le temps de profiter de chaque instant de sa vie. Le voyage est son école de vie !

Entouré de ses proches qui comprennent ses aspirations, même s’ils n’aspirent pas forcément à la même vie, il voyage en famille en Europe, en Asie, en Thaïlande, au Vietnam … la liste est longue. Il vit des aventures uniques et des voyages hors normes comme dans son dernier livre qu’il vient de dévorer : « World Poker trip de Jonathan Salamon ».

A son départ de demi-tour du monde, Julien a eu quelques difficultés à trouver des conseils sur comment partir à l’aventure en famille. Il s’est donc lancé dans un blog Basket et sac à dos pour partager ses expériences et donner des conseils à ceux qui souhaitent partir comme lui avec leur famille. Un blog sur lequel y travaille durant ses voyages.

SES CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, direction la Birmanie à Bagan ou l’île de Tioman : un vrai paradis pour les amoureux de la mer.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, ne vous posez pas trop de questions, le pire est de ne rien faire. Alors lancez-vous ! Une fois sur place, aller vers les autres (particulièrement les locaux), renseignez-vous un minimum sur eux et leurs coutumes.

EN SAVOIR PLUS

Voyage en famille ? Venez découvrir les conseils de Julien sur son blog Basket et sac à dos. Il vous apportera des informations primordiales pour partir dans un voyage au long cours en famille et vous donnera vous aussi envie de tenter l’expérience. Et si vous souhaitez un blog orienté « voyage et lifestyle », Johanna, sa femme, vous propose Latitude Rose.

rss twitter instagram facebook google_plus


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER