Le voyageur engagé & connecté


Pascal-1Passionné, généreux, adepte des smartphones, Pascal compte à son actif plus de 40 pays visités dont 4 continents (Europe, Asie, Amérique, Afrique, 
et cet été le Pacifique avec son voyage au Japon). Cet amoureux de la beauté du monde a commencé son histoire de voyageur engagé à l’âge de 3 ans lorsque sa famille l’a perdu dans le port de Capri en Italie. Son père, professeur d’histoire géographie, lui a transmis ce virus du voyage en l’emmenant découvrir les beautés de la France et de l’Europe.

« Rapidement, il a voulu aller plus loin pour découvrir les richesses de ce monde. »

Toujours avec son porte bonheur (son sac à dos) et avec la liberté de faire ce qu’il veut sans contraintes extérieures, Pascal se lève généralement tôt pour profiter de la journée. Direction le petit déjeuner pour prendre des forces ! S’enchaîne ensuite visites de sites naturels et historiques – toujours en s’éloignant des sentiers trop touristiques. Ce qu’il recherche avant tout ce sont des activités et des endroits insolites. Puis, généralement dans la soirée, c’est restaurant local pour faire des économies, mais surtout découvrir l’art culinaire du pays.Pascal-2

Il témoigne d’ailleurs de son expérience en Chine dans les restaurants locaux où il ne savait jamais ce qu’il allait avoir dans son assiette. Il garde d’excellents souvenirs de ces moment-là !

Encouragé par sa famille à vivre des expériences à l’étranger, aujourd’hui, Pascal a posé ses valises au Canada. C’est son dernier pays d’expatriation après la France, la Roumanie et les Etats-Unis. Pendant son temps libre, il développe une antenne locale de « Travel with a mission ».

Pour Pascal «  le voyage est la seule chose qu’on achète et qui nous rend plus riche »

SES CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, allez nager avec les requins baleines au Mexique ou voir le coucher de soleil sur le Lac Titicaca depuis l’Isla del sol en Bolivie. Aventure unique garantie !
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, faites un premier essai en partant loin afin de vous ressourcer, vous y verrez plus clair en revenant. Soyez ouvert aux autres, vous ferez de belles rencontres !

EN SAVOIR PLUS

Rendez-vous sur le blog no-mad-land qu’il tient avec sa sœur. Pour ceux qui veulent faire un tour du monde responsable, venez découvrir Travel with a mission – une plateforme qui facilite la rencontre entre individus souhaitant partager un savoir, une connaissance (les Twamers) avec d’autres individus souhaitant leur offrir un public. Travail with a mission c’est favoriser le dialogue interculturel et l’éducation pour tous.

rss twitter instagram facebook youtube google_plus


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER