READING

Le globe-trotteur entrepreneur

Le globe-trotteur entrepreneur

Paul-1Paul, passionné de musique, travaille en voyageant. Ses amis diront de lui que c’est quelqu’un de calme, mais ce n’est pas du genre à tenir en place. L’année dernière, il a d’ailleurs décidé de s’installer quelques temps à Barcelone, son nouveau chez lui. Quand il n’est pas en voyage c’est ici qu’il passe le reste du temps.

Apres un mini ras-le-bol de sa vie de salarié et l’envie de faire quelque chose qui lui corresponde vraiment, Paul décide de se lancer dans l’entreprenariat pour organiser sa vie comme il le souhaite et ne plus être confronté aux mêmes contraintes.

C’est en 2010, après son voyage en Asie que sa passion pour le voyage prendra de plus en plus de place dans sa vie.

Il va d’ailleurs devenir rédacteur web en freelance dans le tourisme pour mêler sa passion à son travail. Aujourd’hui il vit entre Barcelone et d’autres pays paradisiaques qui lui permettent de casser la routine de son quotidien.

Paul a choisi de faire un tour du monde « en plusieurs fois » car il ne veut pas comme beaucoup d’autres voyageurs que son rêve se termine après un an. Alterner vie sédentaire et vie nomade lui permet de sans cesse découvrir des paysages et de pouvoir rêver encore longtemps. La perspective de changer d’horizon facilement et travailler de n’importe où motivent cet entrepreneur à parcourir le monde.Paul-2

Dans ses voyages, Paul se laisse plutôt porter sans vraiment d’objectifs en tête et en se disant qu’il se passera de toute façon des choses extraordinaires, des rencontres, des émerveillements devant de beaux paysages.

Mais en tant qu’entrepreneur globetrotteur, ses voyages sont aussi bien remplis par des heures de travail. Ce n’est que vers 20-22h où un moment détente s’impose face à un coucher de soleil.

Pour ce curieux et créatif, combiner voyage et travail lui permet d’être en quête perpétuelle de nouveautés, de se détacher du lot et de travailler dans différentes ambiances.

SES CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, Paul vous propose trois endroits qui l’ont marqué par leur beauté : Les montagnes du Sri Lanka, Le volcan Arenal au Costa Rica et le lagon de Dhiffushi aux Maldives.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, commencez d’abord par des petits voyages de longues durées. Si par la suite vous avez envie de tenter l’aventure alors prenez le temps de bien préparer votre départ et partez au bout du monde.

EN SAVOIR PLUS

Retrouvez Paul sur son blog Petits Voyageurs où il raconte des histoires de voyages en Asie et Europe. Carnets de voyage, conseils par pays, recettes de cuisine, livres à emporter … un blog complet pour bien préparer son tour du monde.

rss twitter facebook instagram google_plus pinterest


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER