Le couple « nomade »

Laure-&-Arnaud---On-part-quand---Selfie-cheveux-REn couple depuis quelques années, Laure et Arnaud ont décidé de tout quitter et de partir en voyage pour une durée indéterminée à travers le monde.

Depuis longtemps, Laure souhaitait partir à l’étranger pour une année, mais jusqu’à la fin de ses études cela était impossible. Entre temps, elle a rencontré Arnaud, qui rêvait d’une expatriation sur les îles et qui arrivait à un moment de sa vie où il avait envie de changement. Puis, de fil en aiguille, et parce que la routine commençait à leur peser, après quelques discussions, Laure a réussi à embarquer Arnaud dans cette folle idée de partir en tour du monde.

«  Plus qu’un tour du monde, un nouveau mode de vie, qu’ils cherchaient depuis longtemps »

Dans cette aventure au long cours, ils sont en quête de découverte, d’authenticité, d’échange. Le voyage leur ouvre les yeux et élargit leur spectre de réflexion. Ils en viennent à voir les choses sous différents angles qui parfois leur paraissent plus simple et d’autres fois se heurtent à leur moralité ou simplement à leur éducation.

Actuellement au Pérou, ils sont partis en mars 2016 sans billet tour de monde et sans établir d’itinéraire à l’avance. Ils se laissent porter par les conseils des locaux et des voyageurs rencontrés, ainsi qu’au gré de leurs envies. Tout en gardant en tête les pays qu’ils souhaitent découvrir : Bolivie, Argentine, Chili, Océanie, Asie … la liste est longue !Laure-&-Arnaud---On-part-quand-R

Ce qu’ils aiment par dessus tout dans ce mode de vie nomade, c’est la possibilité de faire ce qu’ils veulent quand ils veulent. Ils sont libres et se réveillent le matin en sachant d’avance que ce sera une belle journée.

« Laure et Arnaud n’hésitent pas à inclure dans cette belle aventure des semaines de volontariat – expériences riches en partage. »

Dans ce voyage au long cours, ils apprécient aussi les nombreuses rencontres avec les locaux ou autres voyageurs auxquels ils s’attachent vite et avec qui ils partagent un morceau de leur voyage. Ils savent qu’ensuite le moment de les quitter va arriver – un moment parfois difficile parce qu’ils se demandent s’ils les reverront un jour. Mais c’est aussi ça le voyage, il faut sans cesse apprendre à se détacher des choses matérielles (notre sac à dos, notre confort) comme des choses immatérielles (les rencontres).

LEURS CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, venez découvrir les plages magnifiques à Samara, sur la péninsule de Nicoya au Costa Rica. Un lieu où règne une ambiance très sereine et pas trop touristique.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, n’ayez pas peur de prendre des décisions. Donnez-vous les moyens de réussir ; ça parait difficile quand on n’est pas encore dedans mais en fait c’est bien plus simple qu’il n’y parait. Le plus dur c’est d’avoir le déclic. Et sinon, ne vous posez plus de questions, partez, parce que l’expérience en vaut VRAIMENT la peine !

EN SAVOIR PLUS

Sur leur blog On part quand, Laure et Arnaud partagent leurs carnets de voyage, photos et conseils. Vous y trouverez aussi des informations sur les différentes étapes de la préparation de voyages : simples vacances ou longs périples.

rss twitter instagram facebook


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER