Le couple des globe-trotters

Sophie-et-Xavier-1Sophie et Xavier, en couple depuis dix ans, voyagent ensemble depuis plusieurs années. C’est leur passion pour le voyage qui a fait d’eux de vrais compagnons de route et de vie. Avant de se lancer dans la « grande » aventure, ils ont commencé par faire de petites escapades d’un week-end, de quelques semaines, puis de quelques jours à New York – ce sera le déclic.

Ils partent alors direction l’Australie avec un WHV pendant 7 mois, puis la Nouvelle Calédonie avec un passage par l’Asie. En plus de voyager en continu, ils décident d’orienter leur carrière professionnelle dans le domaine du tourisme. Enfin départ pour le continent Américain. A ce jour, ils ont traversé une trentaine de pays. Et comme ils le disent si bien : « Le monde a encore beaucoup à nous offrir. On ne compte pas s’arrêter là ».

« Ce sont des voyageurs qui voient ce qu’ils voient, et non des touristes qui voient ce qu’ils sont venus voir » – Gilbert Keith Chesterton

Leur voyage au long cours est poussé par cette envie de découverte, de s’ouvrir au monde et de s’immerger totalement durant quelques temps. Quand ils ont commencé à voyager ils cherchaient le dépaysement et à se retrouver seul au monde comme au Pic N’Ga à l’Île de Pins en Nouvelle Calédonie où vous pouvez contempler une vue imprenable sur l’Île et ses dégradés d’eaux turquoises, ou encore au coeur de la Patagonie où vous vous retrouvés au milieu de terres sauvages aux alentours d’El Calafate, entourés de chevaux sauvages et de condors.

Sophie-et-Xavier-3Au fil du temps le dépaysement a quand même laissé place aux rencontres qui tracent leur chemin.

Durant cette aventure exceptionnelle, ils se lèvent tôt pour avoir la journée devant eux et en profiter au maximum. C’est généralement les imprévus qui rythment leurs journées. Ils n’ont pas le stress de se dire que le voyage va se terminer dans deux jours. Ils peuvent découvrir les paysages sans aucune crainte et choisir les destinations en fonction de là où le vent les porte.

Pour financer cette belle aventure, ils ont préféré faire des pauses entre les voyages pour gagner de l’argent, plutôt que d’opter pour du sponsoring ou partenariat où vous devez rendre des comptes. Ainsi ils sont indépendants et peuvent vivre au jour le jour.

LEURS CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, Sophie & Xavier vous propose de visiter l’Argentine pour sa diversité, ses paysages, sa folie, sa nature ou le coup de coeur de Xavier : L’île Maurice pour sa vie, sa population, ses soirées !
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, ne vous créez pas de contraintes qui n’ont pas lieu d’être, osez changer votre quotidien, tout s’apprend et rien n’est impossible. Avant le départ, la peur vous envahira, mais une fois l’aventure commencé, vous vous étonnerez vous-même de voir de quoi vous êtes capables !

EN SAVOIR PLUS

Deux Allers simples, c’est le blog de Sophie et Xavier où ils partagent leur vécu, leurs conseils et leurs anecdotes. Vous y trouverez aussi des vidéos et des photos de tous les pays qu’ils visitent.

rss twitter instagram facebook youtube


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER