READING

L’ aventurière globe-trotteuse aux multiples trans...

L’ aventurière globe-trotteuse aux multiples transports

L-aventuriere--globe-trotteuse-aux-multiples-transports-Sandrine-PortraitOriginaire d’une grande famille de six enfants avec une compagnie d’animaux (chiens, chats, ânes … ), Sandrine est une infirmière voyageuse et Dieu seul sait d’où elle tient sa passion pour les voyages, puisque ses parents sont plutôt « casaniers ».

Son aventure commence par une envie d’aller en Inde. Souriante, sociable et avenante, Sandrine va surfer de forum en forum à la recherche d’un compagnon de voyage. Elle rencontrera alors Caroline avec qui elle parcourt la moitié de l’Europe. Puis, elle se lance dans tour du monde à pied, en moto puis en voile.

Porte clé tortue (son porte-bonheur) accroché au sac à dos, chaussures de randonnées aux pieds, Sandrine part annoncer à ses parents qu’elle se lance dans un voyage au long cours. Au départ, ils ne vont pas vraiment la croire et lui diront « on se voit dans une semaine », …

… mais comme « le vrai voyageur, elle n’a pas de plan établi et n’a pas l’intention de rentrer »  – Lao Tzu

En juin 2011, elle commence alors son tour du monde « uniquement » en marchant de l’Europe à la Macédoine, puis rejoint la Turquie, les Antilles et descend jusqu’à Trinidad. De là, elle rejoint le Venezuela et fait un tour au Brésil avant de partir pour la Guyane française. Elle décide alors de parcourir ce pays qu’elle aime temps (le Brésil) en moto, mais suite à un problème de visa elle rentre en métropole quelques temps. Une fois les papiers en poche, elle décide de repartir en Guyane puis au Brésil mais cette fois en voilier.L aventuriere globe-trotteuse aux multiples transports Sandrine 1

 

Dans ses voyages, cette infirmière calme en apparence mais souvent stressée, cherche la simplicité de la vie et à ne jamais s’ennuyer. Elle organise ses journées de la façon suivante : se lever, faire son sac, manger son petit déjeuner, partir sur la route, rencontrer des villageois, déjeuner, refaire de la route, demander où il est possible de poser la tente ou le hamac, s’arrêter pour la nuit, préparer le campement ou partager son expérience avec la famille qui l’accueille , dîner et faire une bonne nuit de sommeil.

Ce qu’aime cette passionné des voyages c’est vivre autour du globe où la vie est simple. Vous vous demandez seulement où vous allez manger ou dormir.

SES CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, à ce jour, Sandrine vous propose son coup de coeur : Le Brésil qu’elle a traversé en moto.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, arrêtez de vous poser des questions et faites en sorte de prendre des décisions pour ne jamais avoir de regrets. Ne chargez pas trop votre sac à dos avec des bouquins de voyages, demandez plutôt des informations aux locaux qui sont les mieux renseignées sur leur région.

EN SAVOIR PLUS

Venez suivre les aventures de Sandrine sur son Blog Sand Periple où elle partage ses expériences sur les routes aux quatre coins du monde.

rss facebook youtube


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER