READING

La voyageuse rêveuse, aventurière & ethnique...

La voyageuse rêveuse, aventurière & ethnique

Marion-et-Antoine-2Passionnée depuis l’âge de six ans, ce qu’aime surtout Marion ce sont les voyages insolites et extrêmes. Toujours à l’écoute des autres, drôle et parfois trop perfectionniste, cette globe-trotteuse est dans la rigueur. C’est d’ailleurs ce qui dépasse parfois Antoine, son compagnon, avec qui elle voyage et a créé le blog Mademoiselle Voyage.

On ne peut que deviner son livre préféré « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ».

Entre sa devise « Carpe Diem », fan de presque tout et il parait même d’Enrique Iglesias, cette amoureuse de la vie veut surtout en profiter au maximum. Tout commence alors en 2006 lorsqu’elle s’envole au Canada pour un stage de six mois. Elle va commencer à entamer sa carrière dans l’organisation de voyages. Elle embarque ensuite sur des bateaux de luxe. S’enchaînent alors l’Amérique latine et la Laponie. Son rêve devient réalité ! Elle qui postulait depuis plus de 5 ans au pays du père noël, va s’envoler dans un voyage extrême, plein froid et avec 45 jours de nuits noires. Sous la féerie des paysages et avec la compagnie des chiens, elle pense même à s’y installer. Finalement, elle rentrera en France où elle rencontrera Antoine, lui transmettra sa passion et ensemble ils continueront son tour du monde.

Ce voyage sera un peu different des autres. Elle l’oriente le plus « ethnique » possible. Elle rencontre les femmes girafes et les animaux dans leur environnement. Sans oublier les fameux cours de cuisine qu’elle veut faire avec les locaux dans les différents pays. Elle n’hésite pas non plus à faire appel à des guides pour découvrir des endroits insolites, au contact des locaux, le tout éloignée du flux touristique. Marion-et-Antoine-4

Derrière cette belle aventure, il faut aussi souligner le blog Mademoiselle Voyage dans lequel Antoine et elle s’investissent tous les jours. Durant leur voyage, la journée, c’est plutôt : découverte des merveilles du monde et plus tard dans la soirée : travail sur leur blog. Un investissement payant qui leur permet de bénéficier de nombreuses gratuités de la part des agences de voyage.

Pour conclure, elle nous raconte que son plus beau souvenir est la rencontre avec les Himbas en Namibie durant laquelle elle va proposer aux enfants de regarder le roi lion.

Elle témoigne alors «  C’était touchant de voir ces enfants émus, leur visage illuminer et leur réaction en découvrant leur pays représenté dans un dessin animé. Nous étions touchés. Ca a été une belle soirée. »

SES CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, direction la Colombie, le coup de coeur de Marion. Qui l’aurait cru ! Ce pays, parfois décrié, a été une agréable surprise. Marion a été touchée par la gentillesse des gens. C’est aussi le pays d’Amérique du sud où elle s’est sentie le plus en sécurité.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, foncez, c’est une expérience unique et exceptionnelle. Choisissez surtout une aventure qui vous corresponde. Organisez un minimum votre voyage pour ne pas perdre de temps sur place et profiter de l’instant présent.

EN SAVOIR PLUS

Retrouvez Marion sur son blog Mademoiselle Voyage où elle apporte son expertise en tant que globe-trotteuse depuis plus de dix ans. Elle y présente des aventures différentes, authentiques et des conseils pour voyager en couple ou entre amis. Un blog qui s’adresse à tous types de voyageurs.

rss twitter instagram facebook google_plus pinterest youtube


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER