La sirène globe-trotteuse

Charlotte-2Jeune, globe-trotteuse, très orientée nature et animaux, Charlotte économise sur ses dépenses quotidiennes pour partir à la rencontre des fonds marins aux quatre coins du monde. De pays en pays, cette étudiante en biologie aime s’évader dans les eaux paradisiaques et nager avec les animaux marins.

A l’âge de deux ans, elle va commencer à développer sa passion du voyage aux côtés de ses parents. Mais c’est plus tard que naîtra sa passion pour la plongée suite à de nombreuses heures de snorkeling sur l’île de Sipadan. 

Depuis son retour d’Asie, elle alterne entre les cours sur les organismes, les populations et l’écosystème, et les voyages où elle met en pratique ce qu’elle a appris. Quand elle n’a pas les pieds dans l’eau, elle guette les billets d’avion pas chers pour repartir dans ses aventures dans les fonds marins qui lui procurent une grande dose de liberté.

Ses parents un peu inquiets et ses amis qui l’envient, sont heureux pour elle et mettent en avant son courage de partir au bout du monde et de se donner les moyens de réaliser ses rêves

Pour partager son tour des océans, Charlotte a d’ailleurs commencé un blog Le Petit Nemo qu’elle alimente avec des photos et des conseils. Parfois elle y travaille une heure pour rédiger un article et d’autre fois elle passe cinq heures à la recherche d’inspiration.

Le reste du temps elle partage ses expériences et rencontres « sous-marines » sur les réseaux sociaux.Charlotte3

Sa grande sensibilité l’a poussée aussi à ajouter dans ses voyages des missions humanitaires comme au Cambodge où elle donnait des cours d’anglais aux enfants près de Siem Reap dans les rizières. Un des enfants lui a même donné un bracelet qui est devenu son porte bonheur.

Charlotte voyage en « slow travel » pour découvrir des pays et faire de la plongée. Une fois ses études terminées, elle fera de ses deux passions sont nouveau style de vie. Attendre les 5 semaines de vacances pour vivre sa passion lui est difficile.

SES CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, Charlotte vous propose de visiter l’Indonésie : son « gros » coup de coeur. Elle a aimé ce pays pour la gentillesse et la simplicité des gens ainsi que ses paysages somptueux.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, lancez-vous et foncez. La vie est courte. Il ne faut pas se réveiller un jour en regrettant de ne pas avoir fait ce que vous rêviez dans votre vie. Et puis ne vous inquiétez pas, vous trouverez toujours des gens sur place pour vous aider. Vous n’êtes jamais seuls.

EN SAVOIR PLUS

Dans son blog Le Petit Nemo, elle vous emmène dans les coins paradisiaques et uniques des océans à la rencontre des beautés sous-marines. Vous y trouverez aussi des activités autre que la plongée mais toujours les pieds dans l’eau ! Un blog voyage au coeur des océans.

rss facebook instagram google_plus youtube


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER