La maman photographe voyageuse


Carole-maman-voyageuseCarole, curieuse, aventurière et passionnée de jolies choses, voyage avec son mari Jean-François et son futur petit bout de chou, attendu pour cet été.

Sa passion pour les voyages a commencé grâce à ses parents qui l’ont embarquée avec eux dans des aventures extraordinaires en Thaïlande, au Vietnam, aux Etats-Unis, au Canada … Lors de ces nombreux périples, elle a aussi développé sa deuxième grande passion : la photographie.

Aujourd’hui, elle voyage avec sa petite famille au bout du monde pour explorer de nouveaux pays et échanger avec les populations locales qu’elle aime photographier.

Elle témoigne d’ailleurs « ce voyage au long cours s’est fait naturellement. C’était presque inné chez  moi. »

Carole-1-En voyageant, elle s’enrichit de plein de choses et se fait des souvenirs incroyables. Un jour, elle répare sa voiture, un autre elle bronze sur la place et les suivants elle visite des villes. Son voyage est synonyme de diversité. En optant pour de belles aventures, elle fuit surtout la routine. Ce qu’elle aime c’est le matin quand elle se lève car elle sait qu’il lui reste encore toute la journée pour en profiter.

Le soir, elle profite pour écrire sur son blog Happy Us Book qu’elle va faire évoluer après la naissance de son bébé.

Ce mode de vie nomade lui ouvre l’esprit aux autres cultures et parfois lui réserve de belles surprises comme dormir avec des mygales ou manger du chien sans le savoir. Elle rentre ensuite en France avec son mari pour gagner un peu d’argent et repart explorer le monde.

SES CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, Carole vous conseille le désert dans le sud de la Bolivie, un peu difficile pour y accéder mais un lieu incroyable avec des paysages magnifiques. A découvrir absolument !
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, n’attendez plus et mettez tout en oeuvre pour que votre vie change. Quand vous aurez le déclic, ce sera une évidence. Renseignez-vous autour de vous pour préparer votre voyage au minimum. Choisissez des destinations qui vous correspondent. N’ayez pas peur de sauter le pas. Rien n’est impossible.

EN SAVOIR PLUS

Retrouvez Carole dans son journal de globe chineuse Happy Us Book. Depuis février 2012, elle y partage ses photographies, ses découvertes et ses coups de cœur autour du monde. Un blog authentique et une vrai source d’inspiration.

rss twitter instagram facebook pinterest google_plus


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER