La globe-trotteuse gourmande

La-globe-trotteuse-gourmande-2Claudia, passionnée de nature, est une globe-trotteuse gourmande et épicurienne qui aime les grands espaces, le web, les voyages et surtout la cuisine du monde. D’origine Italienne, elle voyage aux quatre coins du globe avec son amoureux Kris pour rencontrer des gens, apprendre leur culture et découvrir de nouvelles saveurs. Vous l’aurez compris, elle veut goûter à tout !

Tout commence lors de son road trip en Floride avec Kris où, ensemble, ils comprennent que voyager au long cours est un mode de vie pour eux et qu’ils sont libres d’aller où ils veulent quand ils veulent. A leur retour, ils décident alors de partir quelques jours en Turquie, puis direction la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, les Caraïbes, l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Océanie … Et finalement les voilà engagés dans un tour du monde sans fin.

Claudia, voyageuse déterminée, déteste faire comme tout le monde. D’ailleurs, on lui reproche souvent de ne pas rentrer dans le moule. Elle qui ne voyait pas sa vie sans voyager et qui est audacieuse, décide alors comme le souligne sa citation préférée de Paul Emile Victor « Les seules démarches vouées à l’échec sont celles que l’on ne tente jamais. », de prendre le risque de tenter l’aventure. Il y a quelques années, elle change de vie pour vivre de ses passions : le voyage, la cuisine, la photographie, le web design et la création.

Elle explique : « si je me plante, ce n’est pas grave, j’apprends de mes erreurs et je recommence. »

Dans ses voyages, elle se lève tôt pour profiter au maximum de la journée. Elle commence par un bon petit déjeuner en lisant ses e-mails. Suit ensuite l’exploration des environs et des après-midis consacrés au travail jusqu’à souvent tard dans la nuit. Aucune de ses journées ne se ressemblent et chaque jour à son lot de surprise, de découverte de nouvelles choses ou de nouvelles personnes comme par exemple lorsque elle logeait dans la famille de Luis Mario, un gamin de 9 ans qui vit au bord du lac Titicaca au Pérou. Elle raconte : « Nous avons partagé des moments inoubliables comme ce soir-là où j’ai sorti mon Polaroïd et que je lui ai dit qu’une photo allait sortir de l’appareil photo. Il ne me croyait pas. Quand il a vu la photo sortir et son visage apparaître, il était presque sous le choc ! Il me disait : « mais comment c’est possible ça ? Tu fais de la magie ! ». Je revois encore son visage émerveillé ! »La-globe-trotteuse-gourmande-1

Pour Claudia, voyager c’est être en connexion avec la nature et surtout partager avec les gens. C’est vivre simplement, être de retour avec les valeurs humaines, réaliser ses rêves, s’enrichir de découvertes, être émerveillé chaque jour de petites choses. C’est aussi profiter le soir pour regarder les photos de la journée et raconter ses carnets de voyages sur son blog Evasions Gourmandes qu’elle tient avec Kris.

Elle témoignent : « le voyage est devenu une source d’épanouissement et est vital pour moi. Chaque fois que je dois rentrer en France, c’est insupportable et il me faut plusieurs jours pour m’en remettre. »

Elle qui n’était pas faite pour vivre une vie sédentaire, s’est donnée les moyens de vivre ses rêves en travaillant beaucoup, en faisant des économies, en ne dépensant pas pour des choses inutiles et en organisant ses voyages de A à Z pour avoir la totale maitrise du budget. Finalement, voyager ne coûte pas cher, c’est une question de choix !

SES CONSEILS

  • Pour les globe-trotters et pour un voyage en totale liberté, Claudia vous conseille de tenter l’expérience d’un voyage en van en Nouvelle Zélande.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, ne vous laissez pas dicter votre vie par le monde actuel. Décidez par vous même de ce que vous souhaitez faire. Si vous vous plantez, qu’importe, recommencez encore et encore. Pour un voyage au long cours, apportez le strict minimum : sac à dos, chaussure de marche, trousse à pharmacie et surtout votre appareil photo.

EN SAVOIR PLUS

Vous aimez les voyages, vous êtes amoureux de cuisine et gourmand, venez découvrir le blog Evasions Gourmandes. Claudia & Kris partagent leur passion pour le voyage, les saveurs du monde et vous offrent une évasion par le voyage, la gourmandise et la cuisine du monde. Le petit plus sont les recettes créées par Claudia avec les nombreuses saveurs qu’elle découvre en voyage.

rss twitter instagram facebook pinterest


RELATED POST

  1. Merci pour ce bel article et cette chouette initiative de faire mettre en avant des globetrotteurs passionnés !

  2. katou

    29 August

    Je retrouve bien ma clo à vrai dire elle ne se lève pas tôt mais elle ne dort jamais 🙂

  3. Jessica

    30 August

    C est tout à fais toi ma clo !
    Continue à nous faire rêver à travers tes voyages tes pâtisseries la nature .. Le goût de la vie je dirai même la vraie vie 😉
    Fais nos encore rêver à travers le monde.. Et ne t’arrête JAMAIS. ❤️

INSTAGRAM
KNOW US BETTER