READING

La famille de « petits » voyageurs

La famille de « petits » voyageurs

Les-petits-voyageurs_1« Les petits voyageurs » c’est une famille qui pensait que leur rêve d’un tour du monde était inaccessible, jusqu’au jour où leur crédit immobilier a été refusé. Ils décident alors de se lancer dans l’aventure !!!

Fred, le papa, c’est l’aventurier de la famille. Il est passionné de sport, des livres de Mike Horn, et est plutôt «solution oriented ». Alice, la maman, est devenue sportive depuis sa rencontre avec Fred. Elle est gourmande et aime tous les plats légers : raclette, lasagne … Son truc à elle ce sont les portes bonheur. Elle témoigne : « j’en ai presque un par pays ». Et puis, il y a les deux petits voyageurs … Esteban, l’ainé, le passionné de chevaux, âme de justicier et protecteur. Et le cadet, Ruben, charmeur, qui aime les oignons crus, les concombres et bien-sûr les glaces au chocolat. Sa passion à lui ce sont les voitures.

Ils ont eu envie de faire un « break » et de relever le challenge de partir dans une aventure folle pour vivre 24 heures sur 24 ensemble.

Ils parcourent le monde depuis plus d’un an. Ils sont fascinés par cette diversité qu’offre cette belle planète. Ils ne se lassent pas de découvrir encore et encore. C’est même devenu une drogue. Ils sont heureux, épanouis. Ils ont embarqué pour un tour du monde en Amérique du Sud, Amérique Centrale, Asie et Océanie.

Alice qui a longtemps préféré les beaux paysages aux rencontres avec les locaux, de peur d’être perçue un peu comme du « voyeuriste ». Ce voyage l’a même guéri et c’est ailleurs les rencontres qui sont désormais ses plus beaux souvenirs.

Leurs journées autour du globe c’est randonnée, détente, s’adapter à leurs envies, leurs besoins, être à l’écoute de leurs enfants, partager, découvrir et être libres. Ils improvisent, mais ils ont quand même créé un rituel avec leur famille : tous les soirs, chacun à leur tour, ils se racontent leur plus beau moment de la journée. Certains ont aimé le séjour au teLes-petits-voyageurs_3mple de Ranakpur en Inde, d’autres aller voir les tortues pondre au Costa Rica, nager avec les requins baleines aux Philippines, ou encore passer la nuit dans le désert du Tsar en Inde. La liste est longue !!!

Cette famille, ce sont de vrais globetrotteurs qui ont la soif de découverte des richesses de la nature.

Au cours de leurs nombreux pays visités, ils ont su relever le défi de ce voyage en famille, découvrir les fêtes locales, participer à la vie sur place. Ils ont admiré la beauté de la nature et sa force. Et surtout, ils ont bien compris « qu’on a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une. » – Confucius.

LEURS CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, la famille « les petits voyageurs » vous propose la Colombie ou la Nouvelle Zélande, mais aussi le Nord du Chili, La Patagonie, La Bolivie, Hampi en Inde … Bref ils ont tout aimé, ils ne peuvent pas se mettre d’accord 🙂
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, croyez en vous et ne vous dites pas que cela paraît compliqué, dangereux. Ce n’est pas la réalité. La nouveauté du début peut être intimidante, il faut juste se laisser le temps de l’apprivoiser.

EN SAVOIR PLUS

Vous avez vous aussi envie de partir en famille faire le tour du globe, rendez-vous sur le blog Les petits voyageurs, vous découvrirez que voyager avec des enfants est une expérience fabuleuse pour toute la famille.

rss twitter facebook youtube


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER