READING

La devise de David : tracer sa route !

La devise de David : tracer sa route !

David, enthousiaste, motivé, curieux, est passionné de voyages et notamment de « road-trips ». Il aime aussi l’art au sens large : la musique, le théâtre, écrire, chanter, s’exprimer, ainsi que rencontrer des gens, découvrir de nouvelles cultures et veut : tracer sa route.

Petit, il voyageait essentiellement avec ses parents en France, c’est pourquoi le déclic de devenir un globe-trotter se déclenche plus tard à l’âge de 19 ans. C’est en effet lors de son premier « vrai » voyage lointain en Roumanie qu’il contracte le virus. Il se confronte alors pour la première fois à une culture différente de la sienne.

« Ce sera une révélation qui lui donnera l’envie d’en voir plus encore et encore ! »

nomad-blog-la-devise-de-david-tracer-sa-route-4

A partir de ce moment, David se lancera dans un tour du monde un peu particulier : « coupé en plusieurs fois ». Son but est de réaliser son rêve et se donner les moyens de le vivre au quotidien. Son truc à lui c’est optimiser au maximum son temps libre pour pouvoir partir le plus longtemps et souvent possible. Il accumule alors vacances, weekends prolongés, jours fériés, heures supplémentaires tout en économisant au maximum pour pouvoir en profiter une fois sur place.

Généralement, David prévoit quelques points, lieux, endroits qu’il souhaite voir. Sinon il se laisse porter par le rythme du soleil, se réveille quand il se lève, s’endort quand il se couche. L’idée est d’être libre avant tout, s’arrêter où l’on veut, quand on veut. Profiter du moment sans impératif et sans se soucier du jour suivant. Il veut prendre le temps de voir, discuter avec les gens, comprendre leur culture.

Il explique « On devrait d’ailleurs tous se forcer à appliquer tout ceci une fois le voyage terminé et de retour chez soi. Ce n’est pas toujours facile, mais il faut garder cette philosophie à l’esprit. »

nomad-blog-la-devise-de-david-tracer-sa-route-5

David, globe-trotter aventurier, voyage pour couper de son quotidien. Durant ses road-trips, il ne pense plus aux tâches ménagères, au travail, à toutes les choses qui occupent l’esprit de manière négative. Pour lui, le voyage est une vraie manière de se ressourcer. Cette passion lui donne l’envie d’en voir plus et ce qu’il aime c’est sans arrêt faire de nouvelles découvertes. Un peu comme son livre préféré Le Petit Prince – vous n’avez jamais fini de le redécouvrir et d’en tirer des conclusions.

C’est ça le voyage ! Il vous permet de tracer votre route et d’avancer dans la vie !

SES CONSEILS

Pour les globe-trotters : rendez-vous en Suède, Islande ou Laponie, les coups de coeur de David. Il va d’ailleurs y retourner alors qui sait, vous le croiserez peut être là-bas.

Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde : « notre passage sur terre est bref et le monde est grand, il y a tant de choses à découvrir qu’il ne faut pas se priver »,. N’ayez pas peur de vous lancer, ça ne peut être qu’une belle aventure.

EN SAVOIR PLUS

Venez découvrir le nouveau blog de David tracersaroute.com , lancé il y quelques mois dans le but d’y garder les souvenirs de ses roads trip et les partager. Vous y trouverez des conseils et des anecdotes de voyages.

rssfacebooktwitterinstagrampinterest


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER