La blog-trotteuse cinéphile

6-rio-RDepuis petite, Emily est passionnée par le cinéma. Elle se lance alors dans des études cinématographiques, mais suite à la crise en France, elle ne trouve pas de travail dans sa branche (le cinéma). Décidée de ne pas se laisser abattre, elle commence par se lancer en 2008 dans un tour du monde d’une année et de créer un blog qui combine ses deux passions : le voyage et le cinéma.

Billet de tour du monde en poche, elle s’envole visiter l’Inde, l’Asie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Polynésie française, l’Amérique du sud … sans oublier d’assister à de grands événements sportifs qu’elle aime tant comme les JO de Pékin. De pays en pays, elle découvre de nouveaux endroits qui la font rêver, elle rencontre toujours des gens différents et se sent libre.

Emily veut profiter de la vie, du moment présent et comme dirait James Dean : « Dream as if you’ll live forever. Live as if you’ll die tomorrow ! »

Piquée par le virus du voyage, un nouveau style de vie nomade s’impose, surtout dès qu’elle commence à gagner sa vie grâce à son blog Travel and Film. Elle continue alors son voyage au long cours et mène à présent une vie de blog-trotteuse entrepreneuse. Amoureuse de la chaleur du soleil mais aussi humaine, cette nouvelle vie lui permet justement de rencontrer des gens sympathiques qui la rendent heureuse.P1070129-001R

En tant que blog-trotteuse, elle organise ses journées avec une matinée plutôt  « grasse mat », un début d’après midi réservé à ses emails, puis direction la chaleur sur les plages paradisiaques avec un détour exploration des environs. Plus tard dans la soirée, ce moment est réservé à photographier les couchers de soleil où les couleurs sont exceptionnelles et vous donnent une atmosphère unique. Enfin, rédaction d’articles, choix des photos pour alimenter son blog.

Un tour du monde qui lui a changé sa vie car elle est devenue “travel addict” et nomade. Aujourd’hui Emily compte 67 pays visités sur tous les continents.

Cette amoureuse de l’Amérique Latine va bientôt repartir pour le Brésil et une traversée de l’Amérique du sud. Alors ouvrez les yeux, vous croiserez peut être Emily là-bas. Cette entrepreneuse aime son nouveau mode de vie nomade où elle a la liberté de choisir l’endroit où elle veut être, le climat, ses horaires. Elle fait des découvertes en permanence. Elle voyage, travaille et explore le monde. Elle se remet en question, se met à la place des autres, réfléchit pour comprendre les différents mondes qui l’entourent. Et tout cela n’a pas de prix !

SES CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, Emily vous propose une petite balade en voilier sur la mer des Caraïbes. « C’est hallucinant » !!!
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, sautez le pas, partez de façon libre pour vous donner la possibilité de rester plus longtemps si vous le souhaitez dans les endroits que vous visitez. Emily vous propose une citation qui vous aidera à vous lancer dans l’aventure : « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle ! » – Paulo Coelho

EN SAVOIR PLUS

Passionnée de films et de voyages, Emily vous fait découvrir le tourisme cinématographique, les fêtes mondiales, les carnavals, les road trips, les treks, la plongée sur son blog Travel and Film. En tant que globe-trotteuse entrepreneuse, elle vous donne aussi de nombreux conseils pour ceux qui veulent se lancer dans une aventure au long cours.

rss twitter instagram facebook pinterest youtube google_plus vimeo


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER