READING

L’ étudiante voyageuse accro aux reportages

L’ étudiante voyageuse accro aux reportages

Laurianne-1-REtudiante en agronomie et accro aux reportages, l’aventure du voyage a commencé assez tôt pour Lauriane. C’est en effet à l’âge de trois semaines qu’elle prendra l’avion pour la première fois, et à 5 ans qu’elle partira pour sa première aventure en tant que globe-trotteuse en Nouvelle Calédonie. Sans oublier son tout premier voyage en Martinique avant sa naissance dans le ventre de sa maman.

Lauriane a toujours été fascinée par les voyages, mais c’est à son retour de Norvège que sa passion s’amplifiera. Elle intègrera une classe d’étudiants, tous, passionnés par l’agronomie des pays d’Amérique du sud et fascinés par la découverte du monde. C’est à ce moment là qu’elle décidera d’augmenter son rythme de voyages.

Il faut d’ailleurs souligner qu’elle utilise la plupart de ses économies pour parcourir le monde. Comme elle le dit si bien « certains investissent dans une télé, moi c’est plutôt dans ma passion »

Cette voyageuse organisée, alterne aujourd’hui entre cours et voyages. Quand elle doit étudier et ne peut pas s’évader, elle en profite pour se balader sur le net et chiner les meilleurs billets d’avion. Plus tard dans la soirée, elle continue à rêver au travers des nombreux reportages dLaurianne-2-Re voyage qui la fascinent tant. Durant sa journée, elle alimente son blog jesuispartievoyager, dans lequel elle partage ses aventures de globe-trotteuse et ses trouvailles issues du net. 

Gourmande et fan de chocolat, Lauriane parcourt le monde avec son sac à dos à la découverte de nouvelles coutumes et pour goûter de nouvelles saveurs. Ce quelle aime le plus, c’est d’être au contact des gens. Son meilleur souvenir est d’ailleurs celui de son voyage au Costa Rica où elle sera accueillie par une famille rurale pendant quelques temps.

« Elle se souvient bien de cette belle rencontre qui la chamboulera, et gardera de nombreux souvenirs heureux, drôles et tristes ».

Avec en fond la voix du professeur, cette rêveuse en profite pour repenser aux personnes qu’elle a rencontrées durant ses aventures exceptionnelles, mais surtout à ses prochains voyages. Pour l’année 2016, elle s’envolera d’ailleurs pour Istanbul, le Pérou, la Bolivie, Singapour et l’Indonésie.

SES CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, partez direction Hawaii, vous pourrez être surpris. Ca a été le cas pour Laurianne qui pense même s’y installer un  jour.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, organisez un minimum votre voyage avant de partir, surtout pour les plus frileux. Et que l’aventure commence !

EN SAVOIR PLUS

Si vous avez envie d’en apprendre plus sur Lauriane, alors rendez-vous sur son blog jesuispartievoyager et sur ses réseaux sociaux. Elle vous fera découvrir ses récits de voyages ainsi que des reportages extraordinaires. Si vous l’invitez à manger ne lui proposez surtout pas d’endives !!!

rss twitter instagram facebook pinterest google_plus


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER