READING

L’ aventurière rêveuse à la “Indiana J...

L’ aventurière rêveuse à la “Indiana Jones”

Claire-1Quand Claire était petite, elle rêvait déjà de devenir une aventurière de l’extrême – un peu à la “Indiana Jones”. On va vite lui faire comprendre que ce n’est pas une profession mais un rêve … Or ce rêve va devenir une réalité !

C’est à la fin de son VIE en marketing à Amsterdam qu’un de ses amis va lui proposer de partir en Asie avec lui. Elle va le suivre pour trois mois, mais restera finalement plus de 18 mois en voyage en solo. C’est à ce moment-là que tout commence ! Cambodge, Vietnam, Malaisie, Philippines, Indonésie, Australie …

« … visite de nombreux pays qui lui apprendront que dans la vie rien n’est impossible. Il faut juste se donner les moyens de réaliser ses rêves ».

Cette fan de chocolat, toujours à l’écoute des autres, a opté pour un mode de vie nomade. Elle veut avant tout être maître de ses journées, être libre d’aller où elle veut et s’organiser comme bon lui semble. Pour ses voyages, elle veut rencontrer les populations locales et vivre l’aventure à fond. Comme le souligne bien sa devise préférée « Carpe Diem ! Vis l’instant présent car on ne sait jamais de quoi demain sera fait ». Claire-2

Elle nous confit d’ailleurs sa plus belle expérience au Laos à Si Phan Don où la nature a gardé son emprise. C’est le jour du Rocket festival, une fête locale où les habitants construisent des fusées artisanales pour les envoyer dans le ciel. S’il pleut après le festival, la saison des pluies sera bonne. Malgré un soleil de plomb, un orage éclate. A peine rentrée à son bungalow, elle est trempée jusqu’aux os ! A sa fenêtre, elle voit un groupe d’enfants jouer dans les rizières sous la pluie. Trempée pour trempée, elle décide de les rejoindre. S’en suit alors des fous rire, des courses poursuites dans l’eau, des galipettes … pendant plus d’une heure.

«  Ils ont peu mais sont heureux de ce qu’ils ont ! »

Aujourd’hui, elle réalise un autre rêve en créant son entreprise Younited travel pour promouvoir le tourisme solidaire, la protection du patrimoine et le développement culturel en France. Lancement prévu pour Janvier 2017 ! Elle continue à alterner travail et voyage.

SES CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, Claire vous propose le Népal pour ses treks, le Laos pour son côté sauvage et pas trop touristique et le Japon pour ses paysages et sa culture zen. Sinon, envolez-vous vers le Vietnam pour la diversité de ses paysages, ses plats d’une finesse incomparable et la gentillesse des vietnamiens.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, sachez que rien n’est impossible. Quand on veut, on peut réaliser tout ce que l’on entreprend. Le plus gros obstacle, c’est soi-même et la peur de franchir le pas. Ne vous inquiétez pas, vous ne voyagez jamais seul car vous rencontrez toujours du monde sur la route. Faites une immersion chez l’habitant. C’est la meilleure façon de découvrir la culture. Mangez aussi du street food. Ce n’est pas cher, très bon et pas de problème d’hygiène.

EN SAVOIR PLUS

Âme d’aventurier ? Alors venez visiter le Blog de Claire: no-mad-land. Elle y partage avec son frère ses expériences les plus folles, les plus insolites aux quatre coins du monde et ses aventures avant tout sportives. Comme par exemple: « comment faire du trek au Népal sans guide ni porteur ? »

rss twitter instagram facebook youtube google_plus


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER