L’ aventurière engagée


L-aventuriere-engagee--aurore-ake-rory-1Aurore aka Rory, est une aventurière engagée qui aime la nature sauvage et les contrastes des mégapoles. Depuis toute petite, elle commence à vadrouiller avec ses parents et à comprendre qu’elle a la bougeotte. Elle rêve aussi de devenir une exploratrice dans la jungle, mais comme tout le monde, elle va suivre le chemin tracé par la société : études, travail, boulot, jusqu’au jour où elle décide qu’il est tant de sortir de ce moule. Elle veut vivre sa vie, ses rêves et utiliser les pellicules qui trainent dans son tiroir. Mais pour aller au bout de ses aspirations, il lui faut des endroits incroyables à photographier.

Dans un premier temps, elle va se trouver un petit boulot pour passer son permis et mettre de l’argent de côté. Puis décide de partir dans un tour du monde de l’Asie centrale à l’Océanie avec une date de retour. Mais vous l’aurez bien compris, Aurore aime l’improvisation, se laisser porter par les conseils des gens qu’elle rencontre et finalement cette aventure va se transformer dans un voyage au long cours sans date butoir.

Comme le souligne Albert Einstein dans sa citation « Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving », elle veut continuer à bouger car elle n’a pas vraiment de raison de s’arrêter.   

Dans cette aventure folle, en plus de chercher à être surprise, émerveillée, et bousculée dans ses aprioris, elle veut vaincre sa peur de l’océan en faisant une traversée du Pacifique en voilier si possible ! Rendez-vous sur son blog Rory Travel Anywhere pour en savoir plus.

Cette « insoiffable » de connaissance, aime avoir du temps et des journées qui ne se ressemblent pas. Elle est heureuse de se lever tous les matins sans avoir l’obligation de faire des choses dont elle n’a pas vraiment envie. Cette aventure lui permet de sortir des contraintes de la société et s’offrir un espace de liberté, du temps, des rencontres et des découvertes.L-aventuriere-engagee--aurore-ake-rory-2

Ame d’aventurière, elle vit et voyage de façon frugale. Elle fait aussi de nombreux volontariats qui font partie de ses plus beaux souvenirs. Comme son volontariat dans l’Uttarakhand, un état au nord de l’Inde, où elle plantait du romarin aux pieds des monts blancs Himalayens. Durant cette expérience, elle a lié des liens avec ses hôtes indiens et vivait au jour le jour, mangeait assise à même le sol de la cuisine, nettoyait les chambres de l’hôtel.

« Une vraie belle et simple expérience humaine et naturelle. »

Voyageuse engagée, amoureuse de l’Inde et de sa cuisine, Aurore n’hésite pas au cours de ses aventures à se lancer dans des projets pour lutter contre la protection de l’environnement. Elle nous parle alors de cet endroit isolé et enchanteur : la jungle du Meghalaya dans le nord-est du l’Inde, juste au dessus du Bangladesh , menacé par un projet de route et vous invite à consulter et signer la pétition ici.

SES CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, Aurore vous conseille le Tadjikistan qui l’a envoutée pour sa nature rude, gigantesque, indomptable et ses habitants généreux.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, ne réfléchissez pas trop longtemps, car nous n’avons qu’une seule vie. Une fois dans l’aventure, laissez vos préjugés dans un vieux tiroir et laissez vous bousculer dans votre façon de voir les choses et le monde.

EN SAVOIR PLUS

Venez suivre les aventures d’Aurore sur son blog Rory Travel Anywhere . Elle partage ses photographies argentines et raconte ses péripéties autour du globe pour inspirer les gens à faire ce qu’ils aiment. Préoccupée par l’écologie et l’éthique, elle projette bientôt d’écrire sur ces deux thèmes dans son blog.

rss twitter facebook instagram pinterest youtube


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER