L’ architecte globe-trotteuse

Cecile-&-Mathieu---Constuire-le-monde---Photo-profil-RRêveuse, déterminée, un peu artiste, Cécile est la co-fondatrice du blog Construire Le Monde. Pour cette passionnée de voyages, l’émerveillement est le moteur, la routine la bête noire ! Il faut dire que voyager est sa deuxième nature.

Depuis petite, ses parents l’ont toujours emmenée partout avec eux, de l’Europe à l’Asie en passant par l’Afrique et les Caraïbes. Elle a vécu en tant qu’expatriée à plusieurs reprises.

Comme elle le dit si bien : « Le voyage, c’est une histoire de famille. »

Dès que Cécile a commencé à être autonome, cette amoureuse de « l’espace » a souhaité continuer de voyager. Elle part donc à la découverte de  l’Europe avec son compagnon Mathieu, et poursuit par la traversée de l’Atlantique, toujours en quête de l’émerveillement.

Pour Cécile : « Voyager, c’est voir des paysages renversants et vivre des expériences que l’on n’aurait jamais pensé vivre. C’est vivre à 200% ! »

Pour son tour du monde, elle est aussi accompagnée par son compagnon, lui aussi architecte. Ensemble, ils orientent cette aventure autour de trois verbes : apprendre, comprendre, montrer, et autour de leur domaine de prédilection: l’architecture. Ils veulent « en prendre plein la vue », être bouleversés et voir les choses sous une nouvelle perspective.Cecile-&-Mathieu---Constuire-le-monde---Baie-de-Honk-Kong-R

Comme le souligne si bien le titre de sa chanson préférée « Feeling Good de Nina Simone », Cecile est une adepte des endroits où elle se sent bien en toute circonstance, qu’il pleuve, qu’il vente, seule ou accompagnée. Comme par exemple à la presqu’île de Rhuys dans le golfe du Morbihan.

Contrairement à ses amis, elle a décidé de ne pas investir dans une maison ou une voiture et de consacrer son budget dans les billets d’avion, hôtels, restaurants.

Toujours accompagnée de son compagnon, elle veut se créer des souvenirs et vivre des expériences uniques. Les nombreux levers de soleil auxquels elle assiste en sont un exemple. Lorsque tout le monde est encore endormi, elle adore se lever aux aurores pour observer la vie animale, végétale et humaine se réveiller.

SES CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, Cécile vous propose un tour d’hélicoptère au dessus des Chutes Victoria au Zimbabwe ou de partir à la rencontre des éléphants au Botswana.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, sortez de votre routine en vous préparant des petits ou grands voyages de temps en temps. La préparation du voyage c’est déjà une partie de l’aventure. Concentrez-vous sur vos passions et vos envies. N’ayez pas peur de l’inconnu, ce sont aussi les imprévus qui rendent votre voyage riche et beau.

EN SAVOIR PLUS

Amoureux de voyages et passionnés d’architecture, venez découvrir le blog Construire le monde. Vous y trouverez des articles pratiques et autres récits de voyages sur tout un tas de destinations ainsi que des réflexions personnelles. Cécile et Mathieu y partagent leur ressenti d’un lieu visité ou d’un paysage avec leur regard d’architecte voyageur.

rss twitter instagram facebook


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER