Julie – La Boucle Voyageuse

Julie-La-boucle-voyageuse-nomad-blog-1Julie, voyageuse avide de rencontres et de découvertes, est une passionnée de voyages mais surtout de randonnées. Curieuse, ouverte d’esprit et souriante, elle parcourt le monde au travers des montagnes en mode aventure. Et souvent après chaque effort, elle aime, quand elle le peut, finir sur une bonne note avec son plat préféré : la tartiflette.

Amoureuse de son Auvergne et géographe de formation, Julie aime se balader dans les villes pendant quelques heures mais surtout crapahuter des semaines dans la campagne du monde entier pour être au plus proche de la nature. N’ayant pas voyager durant son enfance, c’est sa curiosité de vouloir voir les choses de ses propres yeux qui l’a poussée à l’âge de 20 ans à prendre l’avion pour la première fois et à dépasser les frontières de la France.

Au début, Julie cherchait l’émerveillement grâce aux paysages, mais lors de son voyage au Sénégal elle a vécu tout autre chose : un choc culturel. Aujourd’hui, elle veut ainsi combiner les deux : découverte des paysages et de la culture.

Elle témoigne : « Il ne faut pas oublier que parfois, il ne suffit que de quelques pas pour être dépaysé. »

En voyage, elle se lève tôt, prend un bon petit-déjeuner et part en vadrouille pour la journée. En ville comme en campagne, c’est à pied qu’elle découvre les lieux, appareil photo autour du cou. Elle ne fait pas beaucoup de pause, car vous l’aurez bien compris, elle a du mal à rester en place. Parfois le repas de midi disparaît au profit d’une fin de journée plus calme.Julie-La-boucle-voyageuse-nomad-blog-2

Julie explique que pour ses voyages : « elle consulte un peu les guides et les blogs en s’efforçant de ne pas trop en voir pour laisser place à son imagination. »

Après une bonne journée de marche, l’apéro de fin de journée s’impose la plupart du temps avec sa boisson préférée : un bon thé glacé. Surtout lorsqu’elle se lance dans des randonnées comme celle du Preikestolen en Norvège où à l’époque pas très sportive et sans entraînement,  la montée a été un peu rude pour elle mais pour laisser place à une sensation de plénitude à l’arrivée sur le Pulpit Rock, face au Lysefjord.

Pour alimenter son blog la boucle voyageuse, Julie procède différemment des autres bloggers. Elle profite généralement à fond de ses voyages et du moment présent puis l’alimente une fois l’aventure terminée.

SES CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, Julie vous propose la randonnée du Preikestolen en Norvége. Une vue à couper le souffle à l’arrivée !
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, Mr Jean Cocteau a dit : « Dans la vie, on ne regrette que ce que l’on n’a pas fait ». Alors faites tout pour ne pas avoir de regrets.

EN SAVOIR PLUS

Blogueuse depuis trois ans sur La Boucle Voyageuse, Julie est aussi co-fondatrice du webzine Un Trek Une Fille. Vous aimez la randonnée ?  Alors venez découvrir ses histoires d’aventurières.

rss twitter facebook instagram youtube


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER