READING

Jerson, voyageur infirmier franco-colombien

Jerson, voyageur infirmier franco-colombien

Il est franco-colombien, généreux et fan des esprits libres. Il est né sur la côte caraïbe de la Colombie et est arrivé en France en 2009. Il s’appelle Jerson ou plutôt connu sous le nom d’Aristofennes dans le cercle des voyageurs. On vous raconte son histoire, un mélange de salsa avec du vin rouge !

aristofennes-blogtrip-blog-de-voyages-1

Tout commence alors qu’il n’a que 4 ans, avec la mort de son père à cause de la violence colombienne de l’époque. Sa mère, veuve, devient alors commerçante et voyage de villes en villes pour faire son commerce. Au final, Jerson parcourt presque toute la totalité du territoire colombien et acquiert l’enrichissante habitude du mouvement et du déplacement constant.

« Le voyage deviendra pour lui un style de vie, une nécessité et surtout une addiction ».

Décidé d’être capitaine de son âme et de son destin, Jerson ne fait pas un tour du monde comme les autres. Il voyage sans date limite afin d’éviter à son retour d’être confronté à la réalité ou que la quotidienneté le rattrape. Quand il rentre chez lui c’est surtout avec la motivation de se poser la question : « et maintenant on part où ? »

aristofennes-blogtrip-blog-de-voyages-2« Addict au voyage, il a le courage de partir, mais aussi la conviction de retourner. »

En tant qu’infirmier, il ne veut surtout pas subir l’endoctrinement que la société fait des gens. Il finance alors ces voyages avec son revenu principal, mais aussi avec son blog qui lui fait un complément non négligeable grâce à des partenariats avec les acteurs du tourisme. Ainsi, il peut s’offrir une vie avec sans cesse du renouveau, du contact humain et comprend le monde qui l’entoure. Ses voyages lui offrent ainsi un équilibre personnel, un enrichissement humain et tout ce dont il a besoin pour se sentir en paix.

En constant mouvement, il peut aussi parfois tisser des liens relationnels de longue durée. L’amour, l’amitié, la famille s’en voient parfois pénalisés. Il est donc indispensable de profiter de la joie du voyage.

SON COUP DE COEUR POUR LES GLOBE-TROTTERS

« Dur dur de vous en dire un seul. Mais les gens du Myanmar (la Birmanie) m’ont beaucoup touché. » – Jerson

SES CONSEILS POUR CEUX QUI RÊVENT DE PARCOURIR LE MONDE

« Risquez un peu, car la vie sans risque n’est pas une vie. Quand on risque de sortir de sa routine, on découvre ses capacités et supprime ses peurs. Risquer sans avoir peur est égal à épanouissement. » – Jerson

LES BLOGS DE JERSON

« Mon blog est né en espagnol sous le nom Blog de Viajes et ensuite il a été traduit en français sur Blog Trip. Mon site est avant tout un blog personnel qui parle du voyage à la première personne. C’est un lieu intime et ouvert où j’exprime mes périples sous forme de récits. Je suis un passionné par l’audiovisuel et l’esthétique de l’image. C’est pourquoi la photographie et la vidéo ont une place très importante dans Blog Trip. » – Jerson

rssfacebookinstagramtwittertumblrpinterestgoogle_plusyoutubevimeo


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER