READING

L’ Entrepreneur globe-trotter & sosie d...

L’ Entrepreneur globe-trotter & sosie d’ Alexandre Astier

IMG_6915-800x533-RBelge, informaticien, passionné de photographie, le voyage a toujours été pour François une envie particulière. Comme il le dit si bien « un peu comme l’appel du large pour les marins ».

« D’ailleurs, il semble qu’il soit un lointain descendant de Vasco de Gamma ! »

C’est avec la rencontre d’Amandine, qui est aujourd’hui sa femme, que tout a commencé. Retour en arrière, nous voilà en 2007, cet ancien champion d’échecs va rencontrer la femme de sa vie. Mais au bout de 10 jours de relation, elle lui annonce qu’elle part au Canada pour six mois. On pourrait penser que tout commence mal, mais c’est le début d’une histoire qui combinera amour, voyage et travail. Ce globe-trotter entrepreneur décide alors de la rejoindre quelques mois plus tard et c’est à ce moment là que l’aventure commence !

« En voyageant, Francois va vite se rendre compte qu’il n’a ni facture d’électricité à payer, ni maison à rembourser … et commence à aimer ce sentiment de liberté. »

Baroudeur depuis presque plus de 10 ans, le voyage lui permet d’en a10393569_495420427265968_9163650917595706954_npprendre tous les jours et surtout de découvrir le monde qui regorge d’intérêts et de beautés. Ses voyages sont rythmés entre diversité, activités, paysages, rencontres, culture, nourriture. Il veut surtout ne rien manquer !

Aujourd’hui c’est à Bruxelles qu’il a posé son camp où il retourne avec Amandine de temps à temps pour revoir leur famille et mettre en ordre certains papiers, passeports … Sinon la plupart du temps, ce sosie d’ Alexandre Astier, voyage et travaille pour son entreprise Informatinca, qui lui permet de travailler depuis le bout du monde ! 

SES CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, plongez dans un « cénote » (galerie immergée et considérée comme sacrée par les mayas) au Mexique. Vous aurez l’impression de voyager dans l’espace et dans le temps.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, essayez et vous verrez si ça vous correspond. Il n’est jamais trop tard pour se lancer ! Ne prenez pas trop d’affaires dans votre sac … non, encore moins !

EN SAVOIR PLUS

Venez retrouver François et Amandine sur leur blog un sac sur le dos où ils partagent conseils, réflexions, photos et tests. Pour ceux qui sont intéressés par des solutions web et sécurité, rendez-vous sur le site de l’entreprise de François : Informatinca.

rss twitter instagram facebook youtube


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER