READING

Elodie & Thomas – Planete 3 W

Elodie & Thomas – Planete 3 W

Elodie &Thomas Planete3w Nomad Blog 1Elodie et Thomas, couple Lillois, bientôt trente ans, accros aux voyages et au web, sont des entrepreneurs globe-trotters qui parcourent le monde depuis plus de dix ans. Depuis peu, ils ont décidé de se lancer dans un tour du monde pendant une année pour une traversée de l’Asie, L’Océanie et l’Amérique du Sud.

Après un voyage de trois semaines au Brésil, ils sont revenus un peu frustrés de ne pas avoir eu le temps pour profiter au maximum du pays. Ils se sont dit pourquoi ne pas se lancer dans une aventure au long cours. Pendant plusieurs semaines, ils ont surfé sur internet pour se renseigner et ont découvert cette communauté grandissante de globe-trotters qui voyagent en continu. Ces voyageurs qui partent au bout du monde à la rencontre de cultures et à la découverte de paysages splendides.

Ils décident alors de réaliser leur rêve et étant leurs propres patrons, ils sont libres et responsables de leurs décisions.

Elodie et Thomas veulent faire un tour du monde pour casser leur routine et pour ne plus devoir regarder leur calendrier voyage. Ils souhaitent que chaque journée soit unique et ne ressemble pas à celle de la veille. Ils recherchent à vivre une expérience de vie unique et incroyable à la fois, et surtout explorer des endroits moins touristiques pour mieux découvrir le pays et s’imprégner de la culture locale, les rencontres, la gastronomie.Elodie-&Thomas-Planete3w-Nomad-Blog-2

Leur plus belle expérience à ce jour est leur voyage en train en Thaïlande au contact des locaux. Ils racontent : « Forcément 15h de train à 40km/h de moyenne, ça crée des liens. Nous avons vécu de supers moments de vie dans les trains en Thaïlande. »

Pour ce nouveau voyage au long cours, ils vont s’envoler en Octobre 2016 pour une traversée de trois continents avec leur sac à dos. Cette aventure va combiner traversée de l’Australie en van, marche sur la Grande Muraille, plongée pour découvrir la barrière de corail. Le but est d’apprécier chaque instant et chaque pays à leur rythme et dans l’ordre qu’ils ont décidé.

Mais aussi d’apprendre à relativiser. En voyageant, vous comprenez que vos petits problèmes ne sont pas si graves.

LEURS CONSEILS

  • Pour les globe-trotters, Elodie et Thomas vous conseillent leurs nombreux coups de coeur  : l’Espagne pour sa gastronomie et son style de vie, la Thaïlande pour la facilité des déplacements et le dépaysement, le Brésil pour la beauté des paysages et la diversité, et enfin New York pour son architecture et son coté grandiose.
  • Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, c’est possible ! Si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure, c’est maintenant qu’il faut le faire, vous verrez ce n’est que du bonheur ! Prenez votre temps en voyage. L’important ce n’est pas uniquement le voyage, c’est aussi ce que l’on ressent !

EN SAVOIR PLUS

Depuis 2013, Elodie et Thomas partagent leurs découvertes, carnets de voyages, coups de coeur et galères sur leur blog Planete3w . Vous pourrez trouver en ce moment leur préparation pour ce nouveau tour du monde. En tant qu’entrepreneurs globe-trotters, ils ont lancé il y a 4 mois un site : Prochain Voyage qui est un service d’aide à l’organisation de voyages.

rss twitter facebook instagram pinterest


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER