Corinne, Petites Bulles d’ailleurs

Corinne, passionnée de plongée sous-marine, est une adepte des océans et du monde sous-marin. Ses premières bulles remontent à 1999. Depuis, elle ne cesse de voyager autour du globe, la tête sous l’eau, pour renouveler encore et encore ce bonheur qu’elle ressent à chaque expédition au milieu des poissons, dans les profondeurs maritimes.

nomad-blog-corinne-petites-bulles-dailleurs-1

« Avec 33 pays visités et plus de 700 plongées à son actif, Corinne aime admirer la beauté des océans qui ne cessent de l’émerveiller. »

nomad-blog-corinne-petites-bulles-dailleurs-11De pays en pays, elle s’est découvert également une autre passion en lien avec la plongée : la photographie sous-marine. En plus de son équipement de plongée, elle voyage donc toujours aussi avec un caisson étanche, adapté à son appareil photo, pour pouvoir l’emporter avec elle sous l’eau. Ses voyages sont d’ailleurs la plupart du temps dictés par sa passion pour les bulles qui la porte le plus souvent dans des îles et de préférence dans des eaux chaudes. Corinne voyage aussi en solo, mais comme elle l’explique dans un de ses articles : « Au final, je ne suis jamais seule. Les gens ont plus de facilité pour venir me parler et je finis souvent par manger avec eux. »

Pour Corinne, préparer ses voyages c’est déjà voyager. Elle réserve ainsi généralement en amont les hébergements et les centres de plongée. Une fois sur place, le programme c’est plonger – manger – dormir. Les premières plongées de la journée ayant souvent lieu de bon matin, elle se lève tôt et vérifie bien que le caisson étanche contenant son appareil photo est correctement fermé. Ensuite, elle rejoint les guides et les autres clients. Et c’est parti pour la première immersion, vers 7-8 heures !

« Elle est impatiente de retrouver les merveilles du monde sous-marin et de savoir ce qu’elle va découvrir aujourd’hui. »

nomad-blog-corinne-petites-bulles-dailleurs-9

Plus tard, généralement vers 10-11 heures, suit une deuxième plongée et une souvent une troisième après le déjeuner … parfois même une quatrième dans l’après-midi ou le soir, au crépuscule. Après vient le moment de rincer le matériel et surtout le plaisir de nomad-blog-corinne-petites-bulles-dailleurs-10découvrir les images réalisées sous l’eau. Plus tard dans la soirée, elle va trier ses photos, les éditer, les partager sur son blog Petites Bulles d’Ailleurs. Puis, elle retrouve souvent les autres plongeurs à l’heure du repas pour discuter de ce que qu’ils ont vu et de leurs projets pour le lendemain.

Durant ses voyages dans les mers du monde, Corinne est surtout en quête d’émotions, d’émerveillement, que ce soit à travers la beauté de la nature ou les rencontres avec les gens. Sous l’eau, elle se sent libre et sereine. Elle aime voyager dans des endroits isolés, des lieux où l’environnement est encore préservé. La vie exubérante des récifs coralliens la fascine. L’archipel de Raja Ampat, en Papouasie occidentale (Indonésie) ou encore les îles de la Polynésie française sont des lieux qui l’ont complètement transportée, de vrais coups de cœur. En passant sous la surface, elle vit des expériences uniques qui restent à jamais gravées dans sa tête et sur ses photos. Comme par exemple, l’une de ses plus belles expériences, avec les majestueuses raies mantas océaniques, au site Blue Magic, à Raja Ampat.

Ce qui pousse cette journaliste à voyager autour du globe ? L’envie d’aller voir ailleurs si la mer est plus bleue et l’immense joie que lui procurent, toujours, la vue de nouveaux horizons et la rencontre avec des gens différents.

SES CONSEILS

Pour les globe-trotters : « Prenez le temps de découvrir l’Indonésie. C’est un archipel volcanique aux paysages renversants. Une destination extraordinaire, inépuisable, tant sur terre que sous l’eau… »

Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde : « Essayez d’accomplir ce que vous rêvez de faire, les petits comme les grands rêves. En voyage, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, soyez optimiste, confiant, enthousiaste. »

EN SAVOIR PLUS

Vous êtes un amoureux de plongée ou vous cherchez des fonds marins à explorer ? Venez découvrir le blog Petites Bulles d’Ailleurs de Corinne où elle publie des articles au gré de son inspiration, de ses envies, de ses destinations… Ce blog est sa bulle de liberté, sa bulle d’évasion ! Elle y raconte ses escapades au bout du monde, en direct ou en différé. Elle vous dévoile son carnet de bord de découvertes sous-marines ainsi que des photos et vidéos réalisées sous l’eau. Au travers de ce blog, elle partage aussi son émerveillement pour les beautés du monde subaquatique et espère transmettre un peu de ce bonheur-là à travers ses images, ses récits…

rssfacebooktwitterinstagramgoogle_plusvimeo


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER