READING

Constance, L’aventurière « planneuse »

Constance, L’aventurière « planneuse »

Constance, « planneuse », indépendante, curieuse, ambitieuse, tatouée, est née à Angers dans une famille de musiciens. De son milieu professionnel « institutionnel » – études en communication et publicité – elle devient une aventurière « baroudeuse » solitaire et décide de se lancer dans un tour d’Europe unique.

nomad-blob-constance-laventuriere-planeuse-6

C’est au lancement de l’émission Pékin Express que tout commence ! L’envie de voyager avec les moyens du bord (stop, chez l’habitant, 1€/jour) trotte dans sa tête. Constance décide alors de préparer un tour des capitales européennes dans le même esprit. Elle va tout d’abord commencer par économiser de l’argent pendant plusieurs années. Puis, c’est en 2013, alors qu’elle n’a que 22 ans, qu’elle va réaliser son rêve : un tour d’Europe en solo qui durera 10 semaines avec un total de 23 capitales visitées. Au même moment, elle lancera son blog laplanneusesupertramp dans lequel elle commencera à partager cette expérience de vie unique qui la fait grandir.

nomad-blob-constance-laventuriere-planeuse-2

Depuis, Constance est de retour à Angers où elle travaille et vit. En revanche, elle continue toujours de s’échapper dès que l’occasion se présente. Elle visite en moyenne entre 3 à 5 pays par an et cherche surtout à re-vivre encore et encore cette sensation d’admirer un paysage en ayant l’impression d’être seule au monde. Elle enfile alors son sac à dos sur ses épaules et s’envole loin pour changer totalement de décor.

«  A 26 ans à peine, cette « planneuse » aventurière est déjà passée par 47 pays. »

Sa passion pour les voyages fait partie intégrante de sa vie. Cela lui permet de respirer, mais c’est surtout sa curiosité qui l’emmène à se rendre aux quatre coins du monde pour voir ce qui s’y passe et être confrontée à un choc aussi bien culturel qu’humain.

nomad-blob-constance-laventuriere-planeuse-7

Mais qu’en pense son entourage ? Certains de ses amis ironisent car dès qu’elle rentre en France, Constance s’attèle à préparer son voyage suivant. D’autres la trouvent très courageuse. Sa mère est un peu inquiète de ses périples en solo, mais fière de sa fille.

LES CONSEILS DE CONSTANCE

Pour les globe-trotters : « Sortez des sentiers battus, allez dans des destinations moins connues ou que vous ne verrez pas dans un des magazines de voyage, comme le Liban par exemple. »

Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde : « Il faut bien se renseigner, bien s’organiser, bien « sécuriser » les choses car il n’est pas évident d’avoir tout de suite les bons réflexes sur place. »

LE BLOG DE CONSTANCE

« Sur mon blog laplanneusesupertramp, je n’ai pas d’encart pub, pas de lien sponsorisé, pas de référencement… Bref, c’est un blog « au naturel », où j’écris comme les choses me viennent. Avec une ligne : être sincère sur ce que j’ai vu et vécu (quand je n’aime pas, je le dis, ce qui est peu le cas des blogueurs), donner un maximum de conseils sur comment je me débrouille et comment voyager le moins cher possible. Je veux donner envie. Ma plus grande satisfaction, ce sont les quelques messages que je reçois en retour de gens qui me disent qu’ils sont partis (en solo notamment) grâce à moi. » – Constance

rssfacebooktwitterinstagrampinterestgoogle_plus


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER