Caroline, une « family » voyageuse

Curieuse, entrepreneuse, gaie, parfois impatiente, Caroline, 36 ans est une voyageuse innée et mère de deux enfants de 5 et 7 ans. Depuis que ses petits marchent, elle a décidé de continuer à vivre son rêve : découvrir le monde mais cette fois en « family ».

nomad-blog-caroline-une-family-voyageuse-12

Pour mieux connaître Caroline, il faut revenir dans le passé où petite elle voyageait déjà avec ses parents. Elle commence alors a contracter le virus du voyage et a hâte de partir à l’aventure mais cette fois « seule ». Après son bac, elle va alors arrêter ses études pour partir s’installer à Londres. De là, sa soif d’aventures ne s’est jamais tarie !

nomad-blog-caroline-une-family-voyageuse-1

« Cette soif d’être émerveillée, bousculée dans ses croyances et convictions, cette joie de voir à chaque fois son monde devenir plus vaste ! »

Partir à l’aventure !!! Partir sur les routes de l’inconnu !!! Être émerveillée comme une enfant !!! C’est ce que recherche Caroline dans ses voyages. Elle partira alors ensuite en Birmanie, au moment où le pays vient d’ouvrir ses portes aux touristes. Elle raconte : « Les birmans ne voyaient jamais personne ! Nous sommes partis marcher vers Kalaw. A l’époque nous étions les premiers, les enfants pleuraient en nous voyant arriver, et les femmes me touchaient les fesses car cela les faisait rire de voir comment était faite une blanche ! ». L’aventure continuera six mois en Asie avec des treks dans chacun de ces pays … mais ça c’était avant.

nomad-blog-caroline-une-family-voyageuse-2

Aujourd’hui, cette amoureuse de sport « outdoor » parcourt le monde avec ses enfants. Elle veut partager ces moments extraordinaires et leur transmettre sa passion pour le voyage. Au delà de ça, elle veut surtout leur offrir une ouverture d’esprit qui fera d’eux des citoyens optimistes, tolérants, dont la société a besoin. Et même si certains disent que cette « family » est un peu « folle », ces aventures renforcent les liens entre les membres de cette famille. Et puis, elle sait que voyager est une expérience formatrice et unique dans une vie.

nomad-blog-caroline-une-family-voyageuse-8

Finalement, comme le dit si bien René Char dans la citation préférée de Caroline : « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront ».

Quand Caroline ne voyage pas, qu’elle n’écrit pas d’articles devant un café, ne s’occupe pas de ses enfants ou ne rêve pas de son prochain voyage … elle est entrepreneuse freelance. Elle accompagne alors les entreprises de tourisme à travers des missions de conseil en communication, depuis le jura, à la campagne pour donner le goût à ses petits de ce qui lui semble le plus important au monde : la nature, les grands espaces, le sport : une vie simple, mais rythmée par des milliards d’activités dépaysantes !

nomad-blog-caroline-une-family-voyageuse-3

SES CONSEILS

Pour les globe-trotters : Caroline vous invite à visiter la Bolivie et surtout le désert du sel : le Salar d’Uyuni. Peut-être la croiserez-vous !!! Elle rêve d’y retourner.

Pour ceux qui rêvent de parcourir le monde : N’écoutez pas les gens autour de vous. Ne réfléchissez pas trop. Faites vous confiance. On trouve toujours des solutions de retour !

EN SAVOIR PLUS

Caroline explique : « J’ai créé le blog Voyage Family pour pousser les parents à sortir de leur zone de confort, et à partir voyager plus avec leurs enfants ». Sur ce blog, elle partage ses différents voyages réalisés en famille avec ses enfants ainsi que de très nombreux témoignages d’autres parents voyageurs.

rssfacebookinstagramtwitterpinterest


RELATED POST

INSTAGRAM
KNOW US BETTER